Les Nantais font plier Peyrehorade
Après deux sorties loin de leur base du stade Pascal-Laporte, les Nantais retrouvaient leur public pour la réception de Peyrehorade. Une rencontre qu’il craignait puisque les Landais par deux fois la saison dernière s’étaient imposés.
Autant dire que les hommes de Florent Bonnefoy avaient mis les petits plats dans les grands pour ce premier rendez-vous à domicile.
Lors de la première mi-temps les équipes se jaugeaient physiquement et à ce petit jeu, les Locaux étaient mieux armés. Après un échange de pénalités en première période les Nantais finissaient avant la pause avec un essai de Dorchy.
À 16-6, rien n’était joué, les Landais revenaient au score avant l’heure de jeu (16-12). C’est à ce moment que les Nantais prenaient la pleine mesure de leurs adversaires pour inscrire 3 nouveaux essais, afin de bonifier la victoire et prendre au moins provisoirement le leadership
de la poule.
Stade Nantais – Peyrehorade
37-12 (Photo archive atlantiquesports.)
Mi-temps : 16-6
Arbitre : M. Adam (Centre Val de Loire)
Nantes : 4 Essais : Dorchy (39e), Hoarau (67e), Aubert (71e), Foucault (80e) ; 4 Transformations : (39e, 67e, 71e, 80e) ; 3 Pénalités : (11e, 21e, 33e) Le Bourhis. 2 Cartons jaunes : Hoarau (13e), Pépa (59e).
Peyrehorade : 4 Pénalités : Discazeaux (26e, 38e, 45e, 58e). 1 Carton jaune : Peyres (78e).
Le capitaine Nantais Georges Souvent analysait la performance du jour. « Le Bloc de trois matchs a été validé avec trois victoires. Aujourd’hui (dimanche), cela a été long a se décanter, mais l’essai en fin de première mi-temps à fait du bien pour le moral de l’équipe, cela récompensait nos efforts. En 2e mi-temps nous avons lâché les chevaux. On s’est montré plus costaud dans le défi physique et nous avons dominé en conquête ce qui a fait la différence. »
Pour le coach Florent Bonnefoy, le travail effectué cette semaine a payé. « Il y a eu une grosse semaine de travail studieuse. Nous avons été bons défensivement et nous avons été dominateurs athlétiquement ce qui a fait la différence. Maintenant sur le plan comptable, il nous manque un point (victoire non bonifiée à Rion-Morcenx) pour que tout soit parfait »
Xavier Lolliot