Quelques infos flash sur le sport régional.

0
363

Flash infos sports.

FOOTBALL.

FC Nantes :

Le FC Nantes a annoncer le maintien de Pierre Aristouy à la tête de l’effectif professionnel ! Le technicien nantais, présent sur le banc pour les quatre derniers matches de l’exercice 2022-2023, s’est engagé jusqu’en 2025 avec le Club.

 Le FC Nantes a levé l’option d’achat auprès du club turc du Galatasaray SK (Süper Lig) pour la mutation définitive de Mostafa Mohamed (25 ans) au sein du FC Nantes. Prêté cette saison aux Jaune et Vert, l’international égyptien sera lié au Club des bords de l’Erdre jusqu’en 2027, à compter du 1er juillet 2023.

Si les seniors masculins se maintiennent de justesse en Ligue 1, en revanche les féminines descendent en DF3. Satisfaction pour la R1F qui termine à la première place et remporte la coupe des Pays de la Loire. Les U19F terminent également à la première place et accèdent à l’élite.

RUGBY.

RC Vannes :

Andrés Vilaseca prolonge son engagement au Rugby Club Vannes jusqu’en 2024 (avec une année supplémentaire en option) !

Arrivé en début de saison, joueur très utilisé par Jean-Noël Spitzer et son staff, Andrès Vilaseca (32 ans) a pris une place importante au sein de la ligne des trois-quarts vannetais.

Hamish Bain, solide seconde ligne écossais, s’est engagé avec le Rugby Club Vannes pour la saison prochaine (+1 an en option).

Natif d’Édimbourg, Hamish a connu une première expérience en France entre 2018 et 2020 avec Nice en Fédérale 1, avant de retrouver sa terre natale et le club des Glasgow Warriors pour deux saisons.

Le Rugby Club Vannes a officialisé la prolongation de contrat de son capitaine Francisco Gorrissen, jusqu’en 2025 (+ 1 an en option).

Arrivé la saison dernière en Bretagne, Francisco Gorrissen (28 ans) s’est d’emblée intégré à notre collectif du fait de ses performances et son exemplarité sur et en dehors du terrain.

Sacha Valleau prolonge jusqu’en 2025. Charles-Henri Berguet prolonge également et signe son premier contrat pro.

Saint-Nazaire Ovalie.

Ça bouge aussi du côté du club nazairien qui doit oublier son élimination en barrage de Fédérale 3. Coté recrutement le club enregistre les signatures de Fa’atoina Autagavala ¾ Samoa qui était à La Baule la saison dernière. Thomas Sanchez revient au club en ¾ , toujours comme Mehdi Belabbas en 2e ligne.

VOLLEY-BALL.

Neptunes de Nantes :

Les Neptunes de Nantes officialisent l’arrivée d’Amélie ROTAR dans l’effectif nantais pour la saison prochaine. En provenance des Béziers Angels, l’internationale française de 22 ans, s’est engagée avec les Neptunes de Nantes pour la saison 2023-2024. La réceptionneuse-attaquante d’1m88 arrive sur les bords de la Loire après une saison pleine en Ligue A féminine.

Les Neptunes de Nantes souhaitent la bienvenue à César HERNANDEZ GONZALEZ. L’Espagnol de 45 ans sera le nouvel entraîneur / coach des Nantaises pour la saison 2023-2024. Actuel sélectionneur de la Corée du Sud et vainqueur notamment des deux dernières Champion’s League aux côtés de Giovanni GUIDETTI avec le club du Vakifbank Istanbul.

Suite à cette saison 2022-2023, les Neptunes de Nantes vous dévoilent et officialisent les mouvements de l’effectif nantais. Départs, prolongations, arrivées, voici le récapitulatif des annonces officielles des Neptunes déjà communiquées.

Départs : Martina SAMADAN (Panathinaïkos – GRE) ; Isaline SAGER-WEIDER (?) ; Sanja GOMMANS (?) ; Dominika STRUMILO (?) ; Kanami TASHIRO (Galatasaray – TUR) ; Emma LE ROUX (?).

Prolongations / Arrivées : Amandine GIARDINO (Venelles) ; Marrit JASPER (Prolongation) ; Amélie ROTAR (Béziers), Cesar Hernandez Gonzalez (Vakifbank Istanbul).

HANDBALL.

Beach Hand jeunes.

Le club nazairien organise son beach hand jeunes ce samedi 17 juin de 12h à 18h30 sur la plage de Mr Hulot à Saint-Marc.

VOILE.

Tour de Bretagne à la voile du 1er au 9 juillet. 1-Saint-Quay-Portrieux, 2-Brest, 3-Lorient et arrivée finale à Quiberon.

LORIENT – Jeudi 15 juin – À moins de six mois du départ de sa première édition, la nouvelle course transatlantique en IMOCA, le Retour à La Base, a ouvert ce jeudi 15 juin son processus d’inscription. Alors que plus de 30 skippers en quête de Vendée Globe 2024 devraient répondre présents, l’organisation de la course est en pleine effervescence avec un objectif en tête : faire un succès de ce nouvel événement lorientais, qui se veut à la fois sportif et populaire.