Football N.3. Le SNAF défait 0-2.

0
257
Photos Didier Pollart

Football Nationale 3.

Saint-Nazaire surpris à domicile.

Il aura fallu à attendre la dernière journée du championnat de National 3 pour voir les Nazairiens s’incliner à domicile face à une belle équipe de Saint-Philbert de Grandlieu qui, en même temps, a assuré son maintien à cet étage profitant de la défaite de la réserve du Mans contre Le Poiré sur Vie.

  » C’est la période de fin de saison et mes joueurs étaient un peu émoussés ce soir. Quand on est à notre place au milieu du tableau du classement, les matchs sont un peu plus délicats à jouer aussi. » analysait l’entraîneur Lionel Duarte.  » L’équipe qui avait le plus envie de gagner et qui jouait sa survie l’a emporté et çà aurait été le scénario contraire, on l’aurait fait aussi  » ajoutait le technicien local. La difficulté des joueurs nazairiens a été de garder un bloc compact où tout le monde travaille, des attaquants aux défenseurs.

A ce petit jeu, les Saint-Philibertains ont profité des largesses défensives nazairiennes pour trouver des espaces libres et faire la différence par deux fois grâce à leur percutant attaquant Dorian Blanquet. Une équipe a joué, l’autre pas. Il y avait aussi sur la pelouse des Nazairiens un peu émoussés après la rude bataille livrée en Coupe Konica Minolta, qui a amené jusqu’aux tirs au but face à Olonne sur Mer le weekend dernier, une grande déception ». 

 Ce fût un peu un match à l’emporte-pièces. Maintenant, laissant son poste vacant tout en gardant sa fonction de directeur sportif des équipes du SNAF, Lionel Duarte, ayant laissé beaucoup d’énergie ces derniers temps sur le coaching de l’équipe fanion va tourner la page et le club est à la recherche d’un nouvel entraîneur qui travaillera avant tout sur un projet humain. Il sera désigné en fin de semaine.

Arnaud Barillé.