L’essentiel du programme sportif du weekend, puis les résultats.

0
353
Photo Didier Pollart

Programme et résultats sportifs du W.E des 26 à 29 mai.

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes à Lille, 2-1. Nouvelle défaite des canaris

Pierre Aristouy, entraîneur du FC Nantes

« Le premier sentiment, c’est la déception, légitime. La débauche d’énergie, l’état d’esprit et l’organisation qui ont fait douter ce redoutable adversaire. On s’est créé des occasions de but. On savait que ce serait difficile. Je ne peux qu’être fier de mes joueurs.
Le pénalty retiré ? C’est déjà d’accorder le premier. Il y a des contacts dans le foot. La tête est hors cadre. Blas est accroché et subit une faute… quant au fait de le retirer. Il y a des règles, mais on a déjà vu cette situation des dizaines de fois en Ligue 1.
Le plus important, ce sont les points. Mais il était indispensable de retrouver cette rigueur et ne pas trembler quand on a le ballon. On est encore en vie. Le vestiaire n’est pas abattu mais en colère. J’ai rappelé aux joueurs un scénario très envisageable : Auxerre ne bat pas Lens et nous battons Angers. Nous ferons ce qu’il faut face à Angers et j’espère que Lens fera honneur à son rang. »

Nationale 2

FC Nantes / Romorantin, 3-2. Le FCN2 avait besoin de se succès pour espérer le maintien en poule D.

Vannes à Guingamp, 1-0. Vannes se retrouve avant dernier de A.

Châteaubriant / Granville, 1-0. Châteaubriant est 4e A

Nationale 3

Saint-Nazaire AF contre Les Sables en finale de la coupe des Pays de la Loire à Basse-Goulaine. Défaite des Nazairiens aux tir au but.

D2F.

FC Nantes au Mans pour le dernier match du championnat. Match important pour les Nantaises qui jouent leur maintien.

Les Nantaises s’imposent 0-1 au Mans, terminent 7e et sauvent leur place en D2.

Futsal: Le mondial futsal féminin va se dérouler pendant 3 jours dans les gymnases de la Chapelle-sur-Erdre. Du 26 au 29 mai.

RUGBY :

Pro D2.

RC Vannes: L’ailier Espagnol de 23 ans, Martin Alonso Munoz, double champion d’Europe avec La Rochelle à signé pour trois saisons avec le RCV.

 Arrivé au Rugby Club Vannes en 2005, à l’âge de 12 ans, Gwenaël Duplenne rempile pour deux saisons supplémentaires sous le RCV.

Fédérale 1 :

Stade Nantais va fêter ses 120 ans le samedi 3 juin avec de nombreuses animations.

Fédérale 3 : 

RC Trignac contre La Roche sur Yon à Niort et non à Saint-Herblain (Lire en article rugby)

Fin de l’aventure pour le RC Trignac battu 24-30 par La Roche.

BASKET-BALL Pro B. 

Nantes-Hermine :  Laurent Pluvy nouvel entraîneur des Nantais pour un an. Ancien joueur professionnel français, Laurent Pluvy a effectué une grande partie de sa carrière à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. A partir de 2006, il devient consultant sur le groupe Canal +. Et c’est en mai 2008, qu’il commence sa nouvelle carrière d’entraîneur au sein du St Vallier Basket Drôme. Il poursuit ensuite son parcours à l’ALM Evreux où il achève sa saison en finale de Playoffs Pro B. C’est ensuite à la Chorale de Roanne qu’il obtient son premier titre avec la Leaders Cup Pro B. 

Région 1 Fém.

CTC B. F Estuaire (Entente Fréchets-St.André)  contre Crossac pour le titre de championnes de Région 2, le 4 juin.

U18F des Fréchets: Invaincues depuis le début de saison, les jeunes Nazairiennes dispute ce samedi la finale inter régions contre Landerneau.

Les Nazairiennes sont championnes inter régions.

Ligue AF

Neptune de Nantes féminin 

HANDBALL :

 D1M : HBC Nantes / Nîmes.   Après des dernières minutes de folie, Nantais et Nîmois se séparaient sur un match nul , 28-28. C’était le dernier match du championnat à domicile. Fin à Paris la semaine prochaine.

HBCN contre Montpellier en finale de la coupe de France le 10 juin

D1 Neptune de Nantes Hand

VOILE : J-2 – MiniJI – Championnat de Ligue des Pays de la Loire

Chaque printemps depuis 2009, en partenariat avec la Ligue de Voile Pays de la Loire le Yacht Club de La Baule organise des régates de MiniJI Handivalide en baie de La Baule.

 Réplique à l’échelle 1/7 des 12 MJI qui ont couru l’America’s Cup de 1958 à 1987, le MiniJI est un monotype monoplace de 3,65 m de longueur qui se barre à l’aide d’un palonnier ou d’un volant.

Ce petit quillard de sport offre au barreur, confortablement installé, au ras de l’eau dans le siège baquet, de belles sensations de glisse même par tout petit temps.

 Réputé inchavirable et insubmersible il a été adopté par la Fédération Française Handisport.  

Ce week-end, ils seront 11 concurrents, à disputer le championnat de Ligue des Pays de la Loire en MiniJI.