Saint-Nazaire retrouve le succès 34-28 devant Bordeaux.

0
247

Saint-Nazaire / Bordeaux 34-28 (13-13).

Malgré un début de match délicat (0-4), le SNHB du capitaine Le Chevillier revient petit à petit au score et sous l’impulsion de leur gardien en état de grâce. Les nazairiens ont réussi à contourner un bloc haut placé par les Girondins.

  » On a été réguliers sur toute la rencontre. Tous les joueurs sont restés présents dans les périodes un peu plus dures et cela nous a mené à la victoire. » commentait le technicien local Vincent Lemert. En seconde partie du match, le pivot Cassin marquait deux buts à la suite sur deux feintes qui donnaient un écart fatidique pour les Rouges et Blancs. « Nos adversaires se sont faits sanctionnés à plusieurs reprises ce qui nous permet d’enfoncer le clou mais on reste quand même à égalité à la pause. » complétait l’entraîneur local. En seconde période, les Girondins sont tombés dans des problèmes de discipline et ont permis à leurs adversaires de jouer vite vers l’avant. Il n’y avait plus de match tant les visiteurs tombaient dans l’indiscipline.  » Notre force a été ce soir d’être bien restés soudés en attaque mais surtout en défense. On a fait un match plein dans l’abnégation. « Maintenant on va bien profiter de cette victoire puis se remettre au travail avant le prochain rendez-vous du 13 Mai à la maison qui marquera les 60 ans du club. » concluait Vincent Lemert.

Arnaud Barillé (Photo archive)

SNHB – GIRONDINS DE BORDEAUX : 34 – 28

Buts pour le SNHB : Toussay (11), Tribillon (5), Cassin (3), Picard (2), Daniel (3), Le Chevillier (7), Baradji (1), M’Bata(1), Copitet(1).

Buts pour Girondins de Bordeaux : Biccheri (5), Bachouti (5), Fossecave (5), Bos (4), Hernandez (4), Bidorini (2), Danic (2), Cordier(1).