Rugby Fédérale 3: RC Trignac bat Grand Champ 36-08.

0
385

RC Trignac / Grand Champ Rugby: 36-08

Le RC Trignac sans (trop) forcer

Fiche technique :

RC Trignac / Grand Champ Rugby: 36-08 (10-03)

Pour Trignac : 06 essais : Vera (24e, 52e), Catreveaux (29e, 49e), Maveatu (42e), Chotard (60e) – 03 transformations : Balatti (42e, 52e, 60e)

Carton jaune : Vera (7e)

Cartons blancs : Dusson (19e), Pesson (76e)

Pour Grand Champ : 01 essai : Corignet (80e) – 01 pénalité : Guillerme (15e)

Carton jaune : Taupiin (20e)

Arbitre : M. Ronan Danielou (Bretagne)

Réserves : RC Trignac / Grand Champ Rugby : 108-10

Les Trignacais n’ont pas eu à trop forcer leur talent pour l’emporter devant des Grégamistes qui étaient venus en terre briéronne pour limiter la casse.

En effet, un rendez-vous autrement plus important attend cette équipe de Grand Champ la semaine prochaine contre Quimper. Une rencontre qui décidera du maintien en Fédérale 3 d’une des deux équipes bretonnes.

Reste que sur le pré les deux formations ont livré un match de bonne facture.

Même s’il aura fallu attendre la 2ème période pour voir les « canards lâcher les chevaux ». Trois essais en 10 minutes et l’affaire était pliée.

En tout les trignacais inscrivaient 6 essais relevant tout autant de la belle construction que de l’opportunisme.

On retiendra aussi l’incorporation de quelques jeunes du club qui se sont parfaitement fondus dans le collectif.

Encourageant au moment de préparer les phases finales qui débuteront dans quelques semaines. 

Les réactions

Axel Poulain (Co-entraineur RC Trignac) :

« On a une première mi-temps compliquée car il y a quelques consignes qu’on ne respecte pas. Ils ont été chiants dans les rucks. On manque aussi de profondeur ce qu’on a réglé en deuxième période. On marque 3 essais en 10 minutes, ce qui plie le match. On sait ce qu’on a à travailler et on sait que ce sont des équipes compliquées à jouer comme celles qui visent le maintien. On encore deux matchs de championnat régulier avant les phases finales. On doit travailler sur nos défauts et nos forces. On sait que lors des phases finales c’est notre état d’esprit et notre mental qui vont faire la différence. Ce qui est aussi hyper important pour nous, c’est qu’aujourd’hui on a pu intégrer des jeunes qui s’entrainent avec nous. C’est une bonne façon de préparer l’avenir ».

Lucas Bohec (entraineur Grand Champ Rugby) :

« On est dans le bonus offensif à la pause et on paye très cher notre retour des vestiaires. Le match est tué en 10 minutes. On était venu ici pour faire tourner l’effectif. Notre objectif principal était de préserver nos joueurs avant le rendez-vous capital qui nous attend la semaine prochaine contre Quimper pour le maintien en Fédérale 3. Si on bat Quimper on est certain de se maintenir. Ce sera notre finale. Aujourd’hui on avait décidé de laisser au repos certains joueurs cadres, ce qui peut expliquer notre relâchement en 2ème mi-temps. Après je trouve que l’équipe a été valeureuse et que le score est sévère ».  

Gilles DAVID (Photo archives Atlantiquesports)