Après un magnifique saison 2022, riche en événements et compétitions de niveau national et international, dont l’Open national de Soling, l’Open national Dragon et le Championnat de France de Kite Freestyle, le Yacht Club de La Baule lève le rideau sur l’année 2023 en annonçant les dates de la 3ème édition de la Yacht Cup qui se courra du 20 au 23 avril.
Sébastien Rogues, le navigateur baulois, double vainqueur de la Transat Jacques Vabre et le 3e de la Route du Rhum 2022 en Ocean Fifty, en sera le parrain.
Initiée en 2017 et ouverte aux monocoques de jauge OSIRIS ou IRC de plus de 8,50m, cette course en équipage semi-hauturière d’environ 250 milles se résume à un parcours simple et rapide : un aller-retour La Baule – Sein sans escale, une même ligne de départ et d’arrivée en baie de La Baule et une seule marque à virer, la cardinale Ouest de la Chaussée de Sein.
Les voiliers engagés devront satisfaire aux Réglementations Spéciales Offshore (RSO) et respecter la zone d’exclusion spécifiée dans l’avis de course en naviguant à moins de 60 milles des côtes.
Remis en jeu chaque année, le Trophée François-Xavier Baley sera décerné au voilier qui virera le premier la cardinale Ouest de la Chaussée de Sein. Trois autres prix récompenseront, à l’arrivée, le premier en temps réel, le premier OSIRIS et le premier IRC.
Ouverture des inscriptions lundi 16 janvier 2023.