Rugby Fédérale 3: Saint-Nazaire domine Plabennec.

0
530

y

Saint-Nazaire Ovalie / RC Plabennec, 46-17 (Photo Didier Pollart)

Saint-Nazaire a déroulé

Devant le maigre public du stade du Pré-Hembert, les Nazairiens ont déroulé. Même s’ils ont parfois joué sur un faux rythme.

Avec huit essais relevant tout autant de la belle construction que de l’opportunisme, le SNO a confirmer que sa 2ème place au classement ne devait rien au hasard.

Cette équipe là a des talents dans toutes les lignes, on l’a encore vu dimanche.

Certes tout est loin d’être parfait. La preuve avec ces trois essais encaissés en sept minutes. Un relâchement qui aurait pu être coupable.

Mais il était écrit sur un coin du ballon que les hommes de Yann Dorbeaux voulaient engranger. Ce qu’ils ont donc fait en passant cinq fois la ligne d’en-but en 2ème période.

Le tout contre une équipe qui avait déjà un tantinet escagassé les autres leaders de la poule.

En l’emportant avec le bonus offensif, les Nazairiens ont marqué leur territoire.

Du beau, du bon du tout bon.

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RC Plabennec : 46-17 (17-00)

Pour Saint-Nazaire : 08 essais : Le Guennec (3e), Lièvre (31e), Le Méhaute (38e), Schmitt (46e), Daminato (48, 70e), Le Roscouët (61e), Godin (76e) – 03 transformations : Senelle (31e, 48e, 76e)

Pour Plabennec : 03 essais : Houette (54e, 59e), Abiven (63e) – 01 transformation : Genty (63e)

Carton jaune : Hernot (1e)

Carton blanc : Ravaleomantsoa (38e)

Arbitre : M. Mathieu-Paul Dauphin (Pays de la Loire)

Réserves : Saint- Nazaire Ovalie / RC Plabennec : 46-15

Les réactions

Yann Dorbeaux (entraineur Saint-Naz aire Ovalie) :

« On a vu de très belles choses. Mais le problème c’est qu’on a joué par à-coups. On voit bien que quand on se relâche, on prend trois essais en sept minutes. Il va falloir qu’on travaille là-dessus pour être constants pendant 80 minutes. Dès que les joueurs restent dans le système et font ce qu’on leur demande on développe un beau jeu. Je suis bien content de mettre un score comme celui-là à Plabennec avec en plus le bonus offensif car c’est une équipe qui a fait chier les formations de haut de tableau. Maintenant on va être au repos la semaine prochaine avant un gros déplacement à Plouzané ».

Fernando Reché (entraineur RC Plabennec) :

« C’est une déception mais on a joué contre une très belle équipe de Saint-Nazaire. En première mi-temps malgré les trois essais contre nous on était plutôt bien placé. Mais en deuxième mi-temps Saint-Nazaire a fait plus de jeu que nous et a amené plus de dynamisme que nous avec beaucoup plus de rythme. Même quand on marque nos trois essais on n’a pas vraiment réussi à mettre Saint-Nazaire en difficulté »

Gilles DAVID (Photos Didier Pollart)