Handball N.2: Les Nazairiens ont répondu présents à domicile.

0
476

Le SNHB s’impose facilement 34-22 sur Bègles.

Les hommes du technicien local Mohamed Saidi n’ont pas mis beaucoup de temps pour prendre la mesure d’un adversaire vite dépassé. Pourtant, il fallait se méfier des joueurs béglais qu’il leur avait déjà fait mal deux fois l’année dernière. « On ne va pas faire la fine bouche. C’est une belle victoire face à une  belle équipe en face de nous, avec des valeurs, et qui avait battu Bouguenais lors de la première journée ». 

Les attaquants du SNHB se trouvaient beaucoup plus à l’aise non seulement grâce à un pressing haut et à un gardien Hilaire en état de grâce. « Le groupe avait envie de gagner ce match mais de gagner avec le cœur mais aussi de l’intelligence dans le jeu par rapport aux forces et aux faiblesses de l’adversaire. On a perdu moins de ballons que l’adversaire. »

Ceux-ci reprenaient la seconde période avec une meilleure copie en dix minutes grâce à des pivots plus efficaces. Mais l’écart effectué en première période ne leur donnait pas beaucoup donner de chance de revenir dans la partie. « Par rapport à l’année dernière, c’est trop tôt pour annoncer quelque chose au niveau du classement . On va prendre match par match. Aujourd’hui, comparé on a une meilleure assise et un banc de touche en profondeur. On a donné du temps à tout le monde et on veut que chacun donne le meilleur de soi-même. « concluait l’entraîneur nazairien.

Arnaud Barrillé. (Photos Didier Polart)


SNHB-BEGLES   34-22   mi-temps: 16-8SNHB:  Copitet  (4), Toussay (3) , Frêche (6) , Cassin (3), Paul( 1) , Baradji (1), Picard (2), Tribillon (6) , M’Bata (6), ​BEGLES: Dufau(5), Cheri-Zecote (1), Durquety (1), Chouabe(4), Marc (2), Gomes (2), Vazon (2), Lhuaire (2), Montferrand (3)