L’actualité sportive sur la région nazairienne et élite nantaise.

0
146

L’actualité sportive sur la région nazairienne et élite nantaise.

FOOTBALL :

Le FC Nantes s’incline devant Marseille 2-1 pour la 3e journée de Ligue 1. But de Mbemba à la 70e et 82e de Pallois contre son camp. But nantais de Blas à la 78e (Pen)

Malgré du répondant et une égalisation sur penalty de Blas (1-1), le FC Nantes a dû rendre les armes sur la pelouse du Vélodrome après un but contre son camp de Nicolas Pallois dans les dernières minutes de la partie (2-1). Déception !

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes : « C’est une défaite au goût amer. On n’est pas passé pas loin de réaliser quelque chose de grand. On aurait pu avoir un résultat tout autre… »

FC Nantes Féminin (D2F) contre Guingamp (D1F) en match amical. Hiérarchie respectée avec le nette succès de Guingamp 0-4

Le 24 face à Brest à la Pommeray.

Nationale 2M: 1ère journée de championnat.

Gr A: Chambly s’impose à Châteaubriant 0-3. Vannes domine Caen 0-5

En GrD: La réserve du FC Nantes est battu sur sa pelouse par 0-2 face à Trélissac.

Saint-Nazaire AF / Redon, 1-1

Saint-Nazaire AF (N.3) reçoit le Poiré-Vendée pour son dernier match de préparation. Match à 18h stade Léo Lagrange.

HANDBALL :

Neptune de Nantes / Chambray en Touraine à Saint-Nazaire ce vendredi à 20h. Lever de rideau avec en moins de 17, Saint-Nazaire contre les Nantaises.

Les Neptunes s’imposent 29-26 face à CTHB – Chambray Touraine Handball ce soir et poursuivent leur belle préparation ! Prochains rendez-vous la semaine prochaine avec le Challenge Christophe Caraty et deux matchs face à PARIS 92 et au Brest Bretagne Handball ! (Photos Didier Pollart)

HBC Nantes s’est imposé sur Porto 34-37 avant de rencontrer Benfica Lisbonne le 20 en Warm UP. Le 27 à Melsungen.

Du 26 au 28 août, 10e édition du tournoi international U16 à l’Aréna Nantes. 5 clubs français et 7 étrangers.

BASKET-BALL:

L’ABC Nazairien (N.3) a débuté la préparation de la saison et dans ce cadre un match amical aura lieu ce samedi à 20h00 au gymnase de Porcé contre Montgermont. Match à 20h.

RUGBY :

110 ans du RC Trignac samedi 20 août. Sport et festivités au programme. (Lire en article rugby)

Le Stade Nantais débute mal sa préparation par une grosse défaite devant Niort par 49-5. Le 27 il faudra réagir contre Cognac à Saint-Jean d’Angély. Reprise du championnat F1 le 11 septembre.

Pro D2: Après sa défaite 31-7 à Rouen, son succès 49-17 contre Nevers, le RC Vannes avec un dernier match de préparation contre Rennes et un succès 21-0 . Le 26 août reprise du championnat à Angoulême puis le 2-09 avec la venue de Biarritz.

VOILE :

Solitaire du Figaro. Pour cette 53e édition, le grand départ se fera de Nantes avec une parade nautique le samedi 20 août et fera escale à Saint-Nazaire avant le grand départ le 21 août. L’arrivée de l’étape finale, quant à elle, se fera de nouveau à Saint-Nazaire avec un village festif sur le port à partir du 7 septembre.

Hors stade :

26e trail et foulées du Sillon de Bretagne à Savenay le 28 août.

Le 4 septembre,15e édition de l’Ekiden Fiducial à Saint-Nazaire (Lire en article hors-piste)

VOLLEY-BALL:

Les matches amicaux du Saint-Nazaire VBA.