Kayak-polo : Le Nazairien Sonny Boucher en équipe de France moins de 21 ans

0
151

Kayak-polo : Le Nazairien Sonny Boucher en équipe de France moins de 21 ans

Pour la deuxième fois de sa jeune carrière, Sonny Boucher est retenu en équipe de France des moins de 21 ans de kayak-polo. Une belle récompense pour lui et son club du SNOS Canoë-Kayak.

Du 16 au 20 août prochains, Sonny Boucher sera à Saint-Omer (Pas-de-Calais) avec l’équipe de France des moins de 21 ans pour disputer les championnats du monde de kayak-polo. Pour le Nazairien, il s’agit de la 2e sélection avec l’équipe nationale avec laquelle il a déjà été sacré champion d’Europe.

C’est donc avec ambition qu’il aborde ce mondial sous les couleurs tricolores « Pour l’instant avec cette équipe de France on a tout gagné. On va donc à ce mondial pour être champions du Monde même si on sait que cela sera difficile avec la présence de grosses nations du kayak-polo comme la Nouvelle-Zélande » ​affirme Sonny Boucher.

L’occasion de mettre une nouvelle ligne à son palmarès. Lui qui à 20 ans a déjà été champion de France U16 et U18 avec son club du SNOS Canoë-Kayak et champion d’Europe avec l’équipe de France en 2021.

De belles récompenses pour Sonny qui a commencé le kayak en 2014 et officiellement le kayak-polo en 2016. Une carrière qui a été remarquée par la société TY Promotion Rénovation qui a décidé de le soutenir « C’est important pour moi. Cela représente une aide financière indispensable pour disputer mon sport » ​tient à affirmer Sonny Boucher.

Des performances qui rejaillissent sur son club actuel 7e du championnat de Nationale 1 (Élite du kayak-polo) « On a de bonnes chances de se maintenir » ​souligne Sonny Boucher.

Précisons que le SNOS canoë-kayak est bon fournisseur d’internationaux puisque Sonny Boucher est le 3e sociétaire du club à porter le maillot national.

Mathis Odot pourrait les rejoindre puisqu’il est retenu pour participer à un stage avec l’équipe de France des moins de 18 ans.

Notons enfin, que le SNOS Canoë-kayak fort de ses 136 licenciés déborde d’activités même si la pratique sur l’étang du Bois-Joalland est actuellement difficile à cause de la chaleur qui fait proliférer les algues.

Fin septembre le club participera au trophée Fort Boyard au départ de la ville de Fouras (Charente-Maritime) avec 3 bateaux (2 masculins et 1 mixte). Avant cela une journée portes ouvertes sera organisée le 3 septembre sur le site du Bois-Joalland.

Renseignements sur le site : snoskc.fr ou par courriel : president@snoskc

Gilles DAVID

Légende photo : Le Nazairien Sonny Boucher est sélectionné en équipe de France pour les championnats du Monde moins de 21 ans de kayak-polo.