L’essentiel du weekend sportif. Résultats-actualité

0
85

Programme et résultats sportifs du W.E des 17-18-19 Juin

FOOTBALL:

Le FC Nantes sera en stage à La Baule (Et non pas à Annecy) du 7 au 13 juillet. Deux matches amicaux se dérouleront à La Baule. Le 13 contre Guingamp et le 23 face à Lorient. Le 27 contre Brest à Saint-Nazaire. Entre temps les canaris iront à Orléans pour la 2e édition du Tournoi Emiliano Sala avec Bordeaux, Caen et Niort. Le 31 juillet Trophée des Champions contre le PSG à Tel Aviv (Israël) Reprise du championnat le 7 aout à Angers avant de recevoir Lille.

VOILE:

La course au large « Vendée Artique » est neutralisée pour cause de forte dépression qui pourrait mettre en danger les skippers. Le parcours avait déjà été modifié, il n’était plus question de contourner l’Islande. C’est à la porte de l’Islande que la course s’est arrêtée. Charlie Dalin est déclaré vainqueur après plus de 4 jours de course. Jérémie Beyou est 2e devant Thomas Ruyan.

RUGBY :

Pas de finale pour les Nantais !

Le Stade Nantais rugby s’est incliné 19-12 championnat de Fédérale 2 face à l’US L’Isle sur le terrain neutre de Lormont. (Fin de la belle aventure! On suivra le stade Nantais en Fédérale 1 la saison prochaine)

BOXE :

Gala du boxing nazairien ce vendredi, à la soucoupe de Saint-Nazaire. 6 combats amateurs et 4 professionnels (Lire en article boxe)

VOLLEY-BALL :

Nantes-Rezé MV. Le brésilien Marcos De Oliveira, dit Marquinho fait son arrivée au sein du club en tant que futur entraineur adjoint d’Hubert Henno. Il sera là également pour épauler Paul Cooper dans la formation de nos jeunes.

Saint-Nazaire VBA. Une nouvelle recrue pour le SNVBA avec l’arrivée du passeur Américain Quinn ISAACSON (1M88-22 ans) Quinn est le deuxième joueur américain à rejoindre le SNVBA ! Actuellement en sélection avec son coéquipier Kyle ENSING pour l’édition 2022 de la VNL (Ligue des Nations), le jeune passeur est réputé pour sa bonne qualité technique et son efficacité au service.

21-06: Hugo HAMACHER (1M94) rejoint le SNVBA et vient compléter le groupe des réceptionneurs-attaquants composé de Marino MARELIĆ, Lourenço MARTINS et Quentin POMPON.  Vainqueur du Championnat d’Amérique du Sud en 2019 avec la Seleção, le joueur de 31 ans est un réceptionneur-attaquant très complet qui va apporter toute son expérience au SNVBA. 

BASKET-BALL :

Nantes-Hermine : (Pro.B) Le Franco-Ivoirien Jean-François Kebé, a signé au NHB un contrat de prolongation.

Arthur Bouba, 20 ans, 2m05 au poste 4 a signé son premier contrat pro au Nantes-Hermine. Il évoluait la saison dernière avec les espoirs de JL Bourg.

Le 30 juin, l’ABC Nazairien va accueillir l’équipe de France militaire pour une rencontre salle Georges Carpentier à Porcé. Match à 20h.

Course Hors Stade :

Prenez date pour le 3 juillet avec la course nature de Pornichet « Entre plages et chemins creux »

Le 17 juillet, 28e course courir à Pornic.

BMX:

Nantes va accueillir les championnats du Monde de BMX du 26 au 31 juillet. Les compétitions se dérouleront sur le site du parc des expos à la Beaujoire.