BOXE: Gala du boxing nazairien vendredi 17 juin.

0
85

Boxe : Soirée de gala pour la clôture à La Soucoupe

Fin de saison en apothéose pour le Boxing Nazairien qui propose une très belle affiche pour la dernière réunion de la saison dans la salle de La Soucoupe ce vendredi.

Loin des fastes de certains galas, c’est un programme alléchant que proposent les dirigeants nazairiens pour cette dernière réunion de la saison dans la mythique salle de La Soucoupe.

Les deux professionnels du Team Cazeaux seront ainsi à l’affiche.

À commencer par Rayhan Messaoudi. En demi-finale du critérium espoir poids moyens, il sera opposé au Marseillais Gianni Garullo. Un vrai test pour Rayhan qui reste sur un amer match nul sur ce même ring de La Soucoupe. On sait que le champion de France amateur junior 2018 a le talent pour s’imposer. Mais chez lui tout dépend du sérieux de sa préparation physique.

L’autre professionnel du Boxing à se présenter sur le ring sera Brice Clavier. En lourds légers, il sera opposé à Karim Ouerffelli (Blagnac). L’occasion pour le docker nazairien de renouer avec la victoire après deux défaites concédées dans des conditions très particulières. Une belle façon de préparer la finale du critérium de sa catégorie qu’il disputera à la rentrée prochaine.

Un combat professionnel féminin sera, également, au programme. La sociétaire du RO Saint-Sébastien-sur-Loire Mélina Aïnaoui disputera son premier combat pro contre la Toulousaine Mariman Benlousis (1 combat, 1 victoire).

Enfin, le 4e combat pro opposera le Belge Lancelot Potron De La Chapelle au Rochefortais Gary Mouhet en catégorie super-moyens. Un beau combat en perspective quand on sait que le premier nommé licencié à Beuzeville (Eure) faisait partie de la présélection d’Outre-Quiévrain en vue des derniers Jeux Olympiques.

La soirée sera complétée par 8 combats amateurs de boxeurs nazairiens. On attend plus particulièrement la prestation de Kurtis Taquet, récent lauréat de la ceinture Viking.

Un gala qui devrait ravir les nombreux nazairiens amateurs du noble art.

Gilles David.

Les combats professionnels au programme

  • Demi-finale critérium national espoirs poids moyens : Rayhan Messaoudi (Boxing Nazairien) / Gianni Garullo (Marseille) – 4×3’
  • Lourds-Légers : Brice Clavier (Boxing Nazairien) / Karim Ouerfelli (Blagnac) – 6×3’
  • Supers-mi-moyens : Gary Mouhet (Rochefort) / Lancelot Potron De La Chapelle (Belgique – Beuzille)
  • Féminines : Mélina Aïnaoui (RO Saint-Sébastien-sur-Loire) / Mariman Benlousis (Toulouse) – 4×2’
  • 8 combats amateurs complèteront l’affiche.

Pratique : Vendredi à partir de 19 h 30 – salle de La Soucoupe. Location : centre Leclerc de l’Immaculée ou sur le site : placeminute.com. Prix des places : 10 € en prévente, 15 € sur place le jour du gala.