Retrouvez l’essentiel des rendez-vous sportifs et actualité du weekend.

0
88

Retrouvez l’essentiel des rendez-vous sportifs et actualité du weekend 10-11-12 juin.

HANDBALL.

Le HBC Nantes / Toulouse, 32-18.

Le 11-06, Nantes / PSG Paris, 31-36. Paris remporte la finale de la coupe de France.

BASKET-BALL.

Jeudi 30 juin, à 20h au gymnase Georges Carpentier de Porcé, L’Atlantique Basket Club Nazairien va recevoir l’équipe de France militaire.

Nantes Hermine Basket: Après 15 ans d’expérience dans la division, Antoine Michon (56 ans) vient de signer avec NHB. Il aura en charge la politique sportive du club au côté de Jean-Marc Dupraz et Julien Zoa. Il fera également le lien entre la structure professionnelle et le centre de formation.

THOMAS HIEU-COURTOIS, NOUVEAU JOUEUR DU NANTES BASKET HERMINE au poste 4 de 26 ans en provenance de Lille. Formé à Boulogne-Levallois, le néo-nantais a fait ses débuts professionnels avec l’ADA Blois en Pro B (2016-2018) avant de rejoindre Aix-Maurienne pendant une saison (2018/2019) puis de signer à Lille.


ASSANE NDOYE rejoint LES RANGS NANTAIS POUR 2 SAISONS. Le NBH a le plaisir d’accueillir le poste 3 de 25 ans qui évoluait à Limoges en 2021/2022.
Dominant lors de sa dernière saison Espoirs avec l’Elan Chalon (2016/2017) où il compilait 18.0 points, 5.0 rebonds et 4.0 passes pour 21.0 d’évaluation, Assane Ndoye a fait ses premiers pas dans le monde professionnel sous le maillot de l’ADA Blois (2016-2018) où il a évolué avec le néo-nantais Thomas Hieu-Courtois.

RUGBY.

Le Stade Nantais va rencontrer l’US L’Isle-Jourdain en 1/2 finale du championnat de France Fédérale 2. Match dimanche 19 à 15h sur terrain neutre (Match en élimination directe)

Fédérale 2 : le Stade Nantais va être opposé à Sarlat en ¼ de finale du championnat F.2. Stade Nantais / Sarlat, 33-12.

Fédérale 1 : Le Rennes EC Rugby va jouer la finale du championnat, dimanche contre Hyères Carqueiranne sur la pelouse d’Agen. 11-15, les Rennais sont champions de France Fédérale 1.

ça bouge dans le staff du RC Baulois et RC Trignac pour la saison prochaine. (Lire en article rugby)

VOLLEY-BALL:

Nantes Métropole a officialisé l’information : le Nantes Rezé Métropole Volley évoluera la saison prochaine dans la salle Sportive Métropolitaine de La Trocardière.Après 3 matchs délocalisés (2018, 2020, 2022) les joueurs d’Hubert HENNO pourront poser leurs valises dans un équipement ultra-moderne qu’ils partageront avec le NANTES BASKET HERMINE. Une nouvelle ère commence pour le NRMV qui quitte le chaudron de Dugast, sa résidence depuis 2010,

L’international Croate de 26 ans Marino MARELIĆ (1M99) rejoint le SNVBA. Double champion de Croatie avec le club du HAOK Mladost Zagreb, puis vice-champion d’Autriche cette saison avec le SK AICH/DOB, le solide réceptionneur-attaquant évoluera l’année prochaine pour la première fois dans le championnat français.

Le pointu Kyle Ensing (2M01) sera Nazairien la saison prochaine ! Sélectionné dès ses 20 ans avec l’équipe des États-Unis après s’être fait remarquer en remportant plusieurs championnats universitaires (triple champion de la NCAA et champion de la Big West Conference), l’international a également terminé finaliste de la VNL (Ligue des Nations) avec les USA en 2019 et a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Il dispute actuellement l’édition 2022 de la VNL dans laquelle les États-Unis sont leaders.

VOILE :

Départ ce weekend, depuis Lorient du prologue de la Globe 40. Les skipper vont mettre cap du Tanger ou sera donné le départ de l’étape Tanger/Cap Vert. Etape ensuite à l’Ile Maurice, Auckland, Papeete, Ushuaia, Récife, Grenade et enfin arrivée finale à Lorient.

Rendez-vous à Lorient dans neuf mois:
Le départ du prologue de la première édition de la GLOBE40 reliant Lorient à Tanger a été donné ce samedi 11 juin entre la ville aux cinq ports et l’île de Groix. C’est à 15h précises que le comité de course a libéré avec ponctualité les équipages pour effectuer un parcours côtier de 7 milles concocté par la direction de course devant la rade de Lorient, entre les pointes du Talut et Pen Men. C’est dans des conditions parfaites, soleil et flux d’ouest d’une quinzaine de nœuds, que les concurrents ont pris un bon départ.

Départ ce dimanche à 17h de la Vendée-Arctique avec 25 skippers pour un parcours en solitaire de 3500 milles Les Sables d’Olonne / Les Sables après avoir contourné l’Islande.  C’est la première étape de qualification au Vendée-Globe 2024. La Vendée Arctique doit permettre aux skippers de la classe IMOCA de se confronter au large et d’éprouver leurs bateaux.

BOXE.

Gala du boxing nazairien le 17-06, à la soucoupe nazairienne, avec 4 combats pros. (Lire en article boxe)

HORS STADE.

Samedi 11, Trail de Saint-Nicolas de Redon avec 8 km, 14 et 24 km.

Le 12-06: Foulées nature Pierricaises.