Jumping de La Baule: Rolex Grand Prix – Ville de La Baule : victoire de la Canadienne Beth Underhill

0
267
CSIO5* de France :
Rolex Grand Prix – Ville de La Baule :
victoire de la Canadienne Beth Underhill
et Dieu Merci Van T&L
Le Rolex Grand Prix – Ville de La Baule du CSIO5* de France a tenu toutes ses promesses, ce dimanche dans un stade François André plein à craquer.
Cinquante couples étaient au départ de la première manche, seuls les treize meilleurs pouvaient se qualifier pour la seconde.
Sans faute à l’issue du parcours de 14 obstacles dessiné par le chef de piste Grégory Bodo, quatre couples français ont obtenu leur qualification pour la seconde manche : Nicolas Delmotte et Dallas Vegas Batilly, Pénélope Leprévost et GFE Excalibur de la Tour Vidal, Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper et Pierre-Marie Friant et Urdy d’Estrée. Il y avait également la Canadienne Beth Underhill associée à Dieu Merci Van T&L, un étalon appartenant au champion olympique 2008 et chef d’équipe du Canada, Eric Lamaze.
Dans ce parcours réduit à 8 obstacles, le couple canadien s’est montré plus agile, plus rapide et a réussi à boucler un deuxième sans-faute. Avec cette victoire, Beth Underhill devient la 7e femme à inscrire son nom au palmarès baulois, après Janou Lefèbvre (FRA) en 1962, 1971, 1947 et 1975, Alexandra Ledermann (FRA) en 1994, Alison Bradley (GBR) en 1995, Katie Monahan-Prudent (USA) en 1997, Angélique Hoorn (NED) en 2002 et Simone Blum (GER) en 2019.
Le Brésilien Yuri Mansur et Vitiki, double sans-faute également, prennent la deuxième place. Avec un total de 4 points et dans le même temps, Grégory Wathelet (BEL) et Nevados S et le Français Pierre-Marie Friant et Urdy d’Astrée sont 3e ex aequo.