Jumping de La Baule. La France 2e derrière la Belgique en coupe des Nations.

0
57
CSIO5* de France :
Coupe des Nations – Ville de La Baule :
victoire de la Belgique, la France 2e
Les tribunes du stade François André étaient combles ce vendredi, jour de la Coupe des Nations – Ville de La Baule. Et le spectacle a été à la hauteur des attentes des spectateurs : il y a eu du grand sport, du suspense et beaucoup de joie.
La joie de l’équipe de Belgique d’abord, qui, dix ans après, a de nouveau inscrit son nom au palmarès de la Coupe des Nations au terme des deux manches de l’épreuve. Une victoire acquise de main de maître grâce notamment à Grégory Wathelet, auteur d’un double sans-faute avec Nevados S. Niels Bruynseels et Cristel et Jérôme Guéry et Quel Homme de Hus ont eux aussi apporté leur pierre avec chacun un sans-faute. Au final, les Belges n’ont totalisé que 8 points de pénalité.

La joie de l’équipe de France ensuite, qui peu avantagée par le tirage au sort puisqu’elle partait en numéro 1, s’est placée en embuscade dès la première manche avec une 3e place ex aequo avec l’Italie et la Suisse après un sans-faute de Mégane Moissonnier et Cordial. En deuxième manche, la jeune cavalière et son étalon ont eu moins de réussite (8 points de pénalité) mais deux des piliers de l’équipe, Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper et Kevin Staut et Visconti du Telman, ont assuré un sans-faute. Avec un total de 12 points, les Bleus ont assuré une belle 2e place et reçu une véritable ovation d’un public totalement acquis à sa cause.

Deuxième après la première manche, le Canada finit l’épreuve avec 12 points également, mais a été un peu moins rapide que la France et prend finalement la 3e place.