Rugby 1/32 finale F.3: Trignac va devoir gravir le rocher

0
969

Rugby

RC Trignac / AS Monaco Rugby

1/32èmes de Finale des play-offs de Fédérale 3

Pour ces 1/32e de finale de Fédérale 3 on pouvait s’attendre à une confrontation grand Ouest. Mais non, les réglementations de la FFR donnent parfois de curieux résultats. Surprise au RC Trignac, dimanche les Trignacais seront opposés à l’AS Monaco Rugby.

Le rocher de Monaco est surtout connu par ses illustres princes et princesses, son équipe de foot, voire de basket. Mais qui pouvait connaitre, dans les chaumières briéronnes qu’une équipe de rugby se cachait au pied du rocher de la principauté. A l’annonce de cette « surprises » de la FFR (Fédération Française de Rugby) c’est bien l’équipe de l’AS Monaco Rugby que le RC Trignac va recevoir ce dimanche.

On s’est frotté les yeux mais c’est match princier qui va se dérouler au stade Lesvières pour un coup d’envoi inhabituel qui sera donné à 14 h. L’équipe Monégasque devra quitter le stade au plus vite pour reprendre un avion retour dans la Principauté en fin d’après-midi.

La formation monégasque sera dès samedi pour affiner sa préparation dimanche matin sur les installations du stade du Pré-Hembert à Saint-Nazaire.

Pour cette affiche de gala, le club briérons prépare une grande réception digne cette affiche exceptionnelle.

Une banda assurera l’ambiance dans les tribunes avant la rencontre de lever de rideau qui opposera les réservistes et les loisirs trignacais.

Nul doute que cette affiche inédite fera le plein du vieux stade Lesvières, d’autant que seul ce match de rugby est au programme du weekend.

Après ce match aller les Trignacais devront se rendre en terre Monégasque le week-end prochain. Un voyage non prévu au budget du club pour un coût d’environ 9 000 €, voire plus ! Un déplacement qu’ils effectueront en avion le samedi avant de se loger sur place pour préparer le match du dimanche. Si Monaco a un circuit de Formule 1, il n’y a pas d’hôtel du même nom dans la région. Les Briérons, ont trouvé, par l’intermédiaire du club de Nice, un centre d’hébergement « Cela représente un coût mais beaucoup moins qu’un hôtel » précise Jean-Yves Quintin. Par ailleurs, ils s’entraîneront sur les installations de ce même club du Stade Niçois-Rugby.

On compte bien accrocher Monaco « On veut passer ces 1/32èmes de Finale » précise le président trignacais. « Ensuite si nous sommes en 1/16èmes, l’objectif sera l’accession en Fédérale 2 ». Précisons que les vainqueurs des 1/16èmes montent en Fédérale 2, les perdants de ce même niveau ayant une 2ème chance avec des matches de barrages entre eux.

Cagnotte leetchi : Pour financer ce voyage, le RC Trignac a lancé une cagnotte en ligne sur Leechi.com. Tous les dons des supporters briérons sont les bienvenus. Toujours pour financer ce voyage, une bourriche sera organisée lors du match avec un billet au prix libre choix des supporters.

Dimanche : 14 h Stade Lesvières à Trignac : RC Trignac / AS Monaco Rugby

Gilles DAVID