L’essentiel du programme sportif du weekend 15 à 18 avril. Puis résultats.

0
165

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes à Marseille, défaite 3-2.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

« On marque deux buts ici, face à une belle équipe, et vous arrivez à perdre le match. La manière ne passe pas. On donne 2 pénalties et on défend très mal sur le 3e. On va relever la tête face à Bordeaux.
Les sorties de Blas et Simon ? Ce sont des choix par rapport à des garçons qui jouent beaucoup et on a un match dans quatre jours. Si on défend mieux, on ne fait pas autant d’erreurs. C’est la vérité de ce match. Il faut apprendre de ces erreurs. On a des échéances très importantes qui arrivent.
L’idée, c’était de les aspirer et de profiter des espaces. Mais on a trop de déchet avec le ballon. On n’a pas été capables techniquement de faire ce qu’il faut pour tenir le ballon et resortir sur nos joueurs qui vont vite. »

FC Nantes / Angers, 1-1 (0-1) But de Boufal pour Angers et égalisation de Coulibaly pour Nantes.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

« Il y a beaucoup de frustration. On a le sentiment d’avoir fait un match solide, avec beaucoup de situations. Mais le plus dur au foot, c’est de marquer. C’est l’un de nos meilleurs matches à domicile. Mais ça arrive de tomber sur un gardien qui écoeure nos attaquants. Mais si on joue comme ça, on va gagner des matches.
J’ai dit à la mi-temps qu’il faut être plus engagé, plus déterminé. Et on tombe sur un bon gardien. On joue aussi une équipe qui joue sa survie. Ca m’a rappelé le match face à Lille. On a eu du mal à enchaîner, à mettre du rythme. Sur la dernière situation, tu peux perdre le match.
Ca fait quelques temps que Pedro se plaignait des adducteurs. Ca va être compliqué pour lui cette semaine. On verra ensuite… On verra avec l’avis du médecin.
J’ai envie de sortir le positif. C’est un match très positif. On donne peu de situations et on s’en crée énormément. Je continue à penser que ce sont ces matches qui nous permettent de grapiller des points et de bien préparer la finale de coupe. Mais il faut marquer. »

Nationale 2

FC Nantes / Angoulême, 0-0. Nantes est 10eD

Vannes à Blois, défaite 5-2.

Châteaubriant à Lorient2, 0-0.

Vannes est 5eA et Châteaubriant 8e.

Nationale 3

Vertou

Sautron

D2F.

FC Nantes / ESO La Roche, 2-1. Les Nantaises sont leader avec deux points sur Le Havre.

Région 1.

Saint-Nazaire AF

Région 2 C (ex DSR)

La Baule-Pouliguen

Pornic

Saint-Brévin

Guérande

Région 3 (ex DRH)

Groupe C :

Saint-Père en Retz

Sainte-Pazanne

Groupe I :

La Chapelle des Marais (FCCM) 

ES Pornichet

SNAF2

Saint-Marc

Saint-Joachim

RUGBY :

Pro D2.

Le Rugby Club Vannes poursuit son recrutement avec la signature pour trois saisons du demi de mêlée Erwan Nicolas, qui évoluait à Rouen. Bien que natif de Bordeaux, Erwan connaît déjà très bien la Bretagne avec une famille originaire du Morbihan et du Finistère.

RC Vannes / Colomiers, 19-24. Bon match des Vannetais mais défaite logique.

L’Argentin Juan Bantista Pedemonte de 22 ans, 3e ligne, a signé avec le RC Vannes.  

Fédérale 2 :

Stade Nantais / Boulogne Billancourt,122-6

RC Baulois à Gennevilliers, lourde défaite 79-7.

Fédérale 3 : (Poule 8)

RC Trignac (qualifié pour les 1/32e) Le RCT sera opposé à…..Monaco! match aller dimanche 1er mai à 14h. au stade Lesvières.

BASKET-BALL Pro B. 

Nantes-Hermine à Rouen, 110-74. Nantes a pris une correction face au dernier du championnat.Le NHB se retrouve en position de relégable.

R2M.

Plaisance (R2A)

ABC 3 Rivières (R2B)

R3M.

Pornic 2 (R3A)

Vaillante Immaculée (R3A)

VOLLEY-BALL : Repos

 Ligue A :

Mercredi 20: Nantes Rezé / Cannes.
3/1 (25-22 / 25-18 / 28-30 / 25-14)  Les Nanto-Rezéens se relancent vers le maintien.

Nantes-Rezé bat Poitiers 3/1 en play-dow. (24-26 / 31-29 / 25-19 / 33-31) Après un début de Play-Dows compliqué, le NRMV reprend espoir de maintien.

Nantes-volley féminin 

Ligue B.

Saint-Nazaire VBA / Illac, 3/0 en 25-16/ 25-22 / 25-17. Les Nazairiens remportent la première manche des 1/2 finales Ligue B. Match retour le dimanche 24 à 17h.

HANDBALL :

 D1M : HBC Nantes / Aix en ¼ de coupe de France

D1 féminine : Nantes AHB à Brest

NATIONALE 2 : (Matches le 23-04)

Saint-Nazaire HB / Tardets

Bouguenais / Irisartarrak

HORS STADE : Course nature d’Estuaire AC. Dimanche matin 17-04 à Porcé (Saint-Nazaire) 9h15 départ du 20 km et 9h30 le 10 km. Course en bord de mer chemin côtier et plage ainsi que le bois de Porcé. Départ et arrivée près du gymnase.