Rugby-Fédérale 2. Le Rheu s’impose à La Baule.

0
115

Rugby – Fédérale 2

RC La Baule / SC Le Rheu : 19-32 (06-13)

Les Baulois terminent avec les honneurs Pour leur dernière sortie de la saison à domicile, les Baulois espéraient bien signer une victoire devant leur public. Las, ils sont tombés sur une équipe du Rheu qui jouait sa qualification pour les phases finales et qui leur était un tantinet supérieure. Reste que les ciel et blanc ont fait mieux que résister. A l’image de cet essai inscrit par Fontan dans le temps additionnel. Un essai pour la gloire car le score était déjà acquis. Mais un essai symbolique de la saison des hommes d’Alejandro Krancz qui tout au long de la saison on fait preuve de courage, d’obstination et de talent malgré des vents parfois contraires.
Les réactions : Alejandro Krancz (entraineur RC La Baule) : « Peu importe si l’arbitre a haché le match. On est là pour bien jouer et je pense qu’on a vu un bon match. Le Rheu mérite de gagner parce qu’ils ont de l’expérience à ce niveau-là. Ils sont plus pragmatiques et mieux disciplinés que nous. Mais je félicite mon groupe qui a tout donné sur les terrains de rugby et qui est encore en apprentissage.  Cette première année est une belle réussite. Notre essai dans le temps additionnel démontre qu’on a du caractère, qu’on ne lâche rien. L’année prochaine avec un peu plus d’expérience et un effectif plus large on pourra traverser la saison avec plus de calme et pragmatisme. Aujourd’hui on perd à cause de petits détails qui font la différence. Maintenant on travaille sur le recrutement de la saison prochaine. Notre objectif étant de garder ce noyau dur qui fait notre force. Ce sera déjà jackpot ».
Martin Lagarde (entraineur SC Le Rheu) : « On est déçu parce que l’arbitre a trop sifflé. Cela a haché le jeu alors que les deux équipes voulaient jouer. En plus il met des cartons jaunes qui ne se justifiaient pas sur un match comme cela disputer dans un bon esprit. C’est vrai qu’on n’a jamais été en danger en dominant toute la partie. Maintenant on va voir le résultat des autres pour préparer les play-offs et voir si on peut faire reposer quelques cadres avant les phases finales ».
Pour La Baule : 2 essais : Fontan (47e, 80e+3) – 3 pénalités : Tarayre (6e, 14e, 56e)
Carton jaune : Sassier (68e)

Pour Le Rheu : 2 essais : Piaud (38e), Forguet (80e) – 2 transformations : Forguet (38e, 80e) – 6 pénalités : Forguet (2e, 17e, 42e, 54e, 60e, 70e)

Cartons jaunes : Touchais 73e), Come (79e)

Arbitre : M. Frédéric Vergnaud (Nouvelle-Aquitaine)

Réserves : RC La Baule / SC Le Rheu :  05-38

Spectateurs : 300 spectateurs

Gilles DAVID