Boxe: Bilan mitigé pour le Boxing Nazairien

0
156

Boxe

Beaucoup d’espoirs étaient placés sur les pugilistes nazairiens pour le retour de la boxe à La Soucoupe. Force de reconnaitre qu’ils ont été déçus.

Plus de 300 spectateurs à La Soucoupe. Pas de doute là-dessus, sevrés de réunions de boxe depuis presque deux ans, les amateurs du noble art attendaient ce rendez-vous. Si les combats ont été de qualité, force est de reconnaître que les résultats n’ont pas été à la hauteur.

À commencer par les professionnels.

De son côté Brice Clavier rendait plus de 25 kg à son adversaire Eder Galina Fortes. Beaucoup trop pour espérer quoique ce soit. Et c’est fort logiquement que les juges donnaient la victoire au Melunais.

B

À court de condition physique Rahyan Messaoudi a dû partager les points avec le Breton de Theix Vincent Gallazo. Le Nazairien a dominé les deux premiers rounds avant de s’écrouler dans les deux derniers.

Coté amateurs il y a eu quelques satisfactions. Avec Lahcene Abdallah tout d’abord en plus de 91 kg qui a pris sa revanche sur le Guadeloupéen Geoffray Versin qui l’avait battu en décembre dernier lors du tournoi des ceintures KZO.

De son côté, Kurtis Taquet a livré un des meilleurs combats de la soirée en s’imposant facilement face à l’Angevin Kylian Yvon.

Un des bons points d’une réunion qui n’a pas soulevé l’enthousiasme du public de La Soucoupe.

Les réactions :

Stéphane Cazeaux (entraineur Boxing Nazairien)

Sur le combat de Rahyan Messaoudi

« Il perd les deux derniers rounds par manque de condition physique. Il reste sur ses acquis et c’est tout. Pour moi le match nul est logique et j’espère que cela lui servira de leçon. Lui pensait même avoir perdu ».

Sur le combat de Brice Clavier

« Il a fait ce qu’il a pu mais le poids a fait la différence. Il y avait quand même 20 kg d’écart. Les coups qu’il a pris ont fini par l’éprouver ».

Sur la réunion

« Je suis forcément déçu des résultats même si nos jeunes ont bien boxé. Les satisfactions sont quand même venues de Lachene (Abdallah) et de Kurtis (Taquet). Lui a fait un bon combat contre un boxeur expérimenté qui était invaicu.

Maintenant on va penser au critérium espoir pour Brice (Clavier) et Rahyan (Messaoudi)»

Brice Clavier (Boxing Nazairien)

« La défaite ne me dérange pas. Dès qu’on s’approchait, il me touchait et je n’arrivais pas à faire la différence. C’est une défaite contre un boxeur beaucoup plus lourd que moi. C’est comme si moi je boxais un mec de 65 kg. Je n’ai, pas mis un genou à terre, je ne suis pas KO. Cela prouve que même contre un lourd, je peux encaisser. Maintenant je vais préparer le critérium ».

Rahyan Messaoudi (Boxing Nazairien)

« C’est vrai que lorsqu’on ne s’entraine pas trop on en subi les conséquences. Je n’ai sans doute pas assez travaillé mon cardio. J’ai beaucoup de regrets et je ne me vois pas gagnant ».

Les résultats

Amateurs

Seniors Féminines : Morice (ANBF) bat Khianov (Nantes PC) aux points, Juniors : Kostun (Theix) bat Ahmed (BN) aux points, Capello (Elite Boxing) bat Zidane (BN) aux points, Almuca (Angers) bat Biba (BN) aux points, Traoré (Melun) bat Saget (BN) aux points, 56 kg : Dequan (Coulaines) bat Hamery (Châteaubriant) aux points, 60 kg : Taquet (BN) bat Yvon (Angers) aux points, 69 kg : Ricoul (Coulaines) bat Shukrullah (Elite Boxing 87) aux points, + de 91 kg : Abdallah (BN) bat Versin (Guadeloupe) aux points

Professionnels :

Poids moyens : Messaoudi (BN) / Galazzo (Theix) – Match nul (38/38, 38/38, 38/38)

Poids Lourds : Eder Galina (Melun) bat Clavier (BN) (58/56, 58/56, 58/56)

Gilles DAVID (Photos Audrey Bourne)