Rugby – Fédérale 2 : RC La Baule s’incline devant Sarcelles, 32-37 .

0
138

Rugby – Fédérale 2 . RC La Baule / AAS Sarcelles : 32-37 (13-24)

Retour raté aux Salines pour les Baulois

Les Baulois voulaient fêter leur retour par une victoire sur leur mythique stade des Salines. Raté ! La faute à une équipe de Sarcelles qui a crânement joué son jeu. Surtout en première période car dans la seconde partie du match les Sarcellois baissaient d’un ton. Tout le contraire des Baulois qui terminaient mieux la rencontre. Cela donnait un bien joli match où les 2 équipes avaient fait leur la devise « Au plaisir du jeu ».
Les réactions : Alejandro
Krancz (entraineur RC La Baule) : « On a montré du caractère en 2ème mi-temps. On passe à côté à cause de détails. Comme quelques manques de soutiens, des fautes de discipline. Ces matchs-là se jouent à très peu. De leur côté les Sarcellois étaient plus disciplinés et plus pragmatiques que nous. Comme l’indique le score c’était un match serré. Maintenant on espère terminer la saison à domicile par une victoire contre Le Rheu la semaine prochaine. En tout cas il y a l’envie et la motivation. Il ne faut pas non plus laisser de côté la fatigue avec notre effectif court. On arrive à la fin de notre saison avec une fatigue extrême qui se voit même aux entrainements. Respect et chapeau aux joueurs qui sur le terrain portent haut le drapeau du club en pratiquant un très beau rugby ».
Stéphane Lastapis (entraineur AAS Sarcelles) : « On savait que ce ne serait pas facile face à une très belle équipe de La Baule. En plus, on a beaucoup de joueurs musulmans viennent de commencer le Ramadan. On savait que ce match serait un match piège et compliqué et on voulait absolument gagner pour la suite de notre saison. On a eu le match très facile en jouant à la main jusqu’à la 50ème minute. Et il n’y a pas de secret, on a plongé physiquement à partir de ce moment-là. C’était un match agréable et propre où les deux équipes se sont fait plaisir ».  

Pour La Baule : 4 essais : de pénalité (19e), Fontan (52e), Verzini (61e), Réveillère (80e) – 2 transformations : Tarayre (52e, 61e) – 2 pénalités : Tarayre (1e, 31e)
Carton jaune : Vletter (48e)

Pour Sarcelles : 5 essais : Joie (13e), Bonfils (21e), Camara (38e), El Kadri (40e+4), de pénalité (48e) – 2 transformations : El Kadri (13e, 40e+4) – 2 pénalités : Lo (70e, 75e)

Arbitre : M. François Quilici (Normandie)

Réserves : RC La Baule / AAS Sarcelles :  24-23

Spectateurs : 100 spectateurs

Gilles DAVID (Photo archive)