Football. 1/2 finale d ela coupe de France. Nantes sera au stade de France en finale.

0
165

Vainqueur aux tirs au but 4-2, après le match nul 2-2 contre Monaco, les Nantais iront défier Nice pour la finale du 8 mai au stade de France. 18 ans que les canaris attendaient! La patte d’Antoine Kombouaré est passé par là. Lui l’ancien canaris a su redonner le jeu à la nantaise. Finaliste de la coupe et 7e du championnat……Que du bonheur.

Pourtant tout n’a pas été simple avec une ouverture du score par Monaco avant une égalisation d’un défenseur monégasque pour éviter le Nantais de marquer. En seconde période le FCN reprenait l’avantage, mais pour quelques minutes. 2-2 et place à l’épreuve cruelle des tirs au but.

Pour la première fois depuis 2004, et une finale de la Coupe de la Ligue, le FC Nantes retrouvera le Stade de France. Les Jaune et Vert ne sont plus qu’à un match d’un sacre en Coupe de France.
En attendant, le prochain rendez-vous sera une nouvelle fois à la maison, ce dimanche après-midi (15h). Les Canaris accueilleront le Montpellier HSC dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Un retour au championnat important à négocier.

Antoine KOMBOUARÉ, entraîneur du FC Nantes : « Il y a plein de choses qui passent dans la tête. De la satisfaction, de la fierté, beaucoup d’émotions avec les gens qui envahissent la pelouse. Beaucoup d’images en tête, énormément de fierté ! On a envie de continuer à rêver, à prendre ce plaisir. »