Rugby Fédérale 2: Les Baulois méritaient mieux

0
422

RC La Baule / GSM Gennevilliers, 19-26. (13-20)

En arrachant le bonus défensif dans les derniers instants de la partie avec une pénalité de Thimoté Tarayre, les Baulois ont assuré le minimum syndical. Mais leur abnégation et leur courage tout au long de la partie auraient mérité une autre récompense. Il est vrai qu’ils se sont heurtés à une très belle équipe de Gennevilliers impériale en défense. Le tout a donné lieu à un très joli match.

Les réactions : Alejandro Krancz (entraineur RC La Baule) : « C’est un super match. Aujourd’hui le rugby a gagné avec 2 équipes qui ont proposé beaucoup. On affrontait une des plus belles formations de la poule après Nantes. Mes joueurs ont été disciplinés. Je suis fier d’eux, on a un bon groupe qui n’a jamais rien lâché. On peut arracher le nul en fin de match mais de toute façon, il faut relever la tête et se satisfaire d’avoir pris un point de bonus contre une très belle équipe. Si on continue à jouer comme çà à domicile lors de nos prochains matchs contre Poitiers, Domont et Tours, je pense çà devrait finir par nous sourire. L’histoire qu’on est en train d’écrire avec ce petit groupe est déjà une belle aventure ».  

Xavier Darjo (entraineur GSM Gennevilliers) : « C’est vrai qu’en fin de match les Baulois auraient pu arracher le match nul. Mais on savait que La Baule est une équipe qui ne lâche rien, qui joue tout et nous çà nous intéresse car on peut développer du jeu contrairement à qu’il se passe quand on affronte des équipes qui ferment tout. On est très heureux de gagner ici car c’est une équipe qu’on respecte dans sa façon de jouer et son énergie. Nous cela nous permet de voir des choses qu’on a travaillées. Et on a vu du beau rugby cet après-midi. Chapeau à cette équipe de La Baule qui avec un effectif réduit a fait mieux que nous résister ».  

Pour La Baule : 1 essai : Fougeret (30e), 1 transformation : Tarayre (30e), 4 pénalités : Tarayre (6e,27e, 63e, 80e)

Pour Gennevilliers : 3 essais : Hélin (3e), Farré (33e), Amedjouh (39e), 1 transformation : Casenave (3e), 3 pénalités : Casenave (14e, 41e, 71e)

Arbitre : M. Rotily (Nouvelle Aquitaine)

Réserves : RC La Baule / GSM Gennevilliers : 17-65

Spectateurs : 200 spectateurs

Gilles David