Volley-ball. 1/8e de coupe de France: Saint-Nazaire se qualifie 3/2 sur Nancy.

0
386

Lors d’un match de haute volée où chacune des deux formations s’en sont données à cœur joie, ce sont les hommes de Gilles Gosselin qui ont finalement remporté la partie grâce à des joueurs bien concernés.  » On a été meilleurs qu’eux aux réceptions ainsi qu’aux blocs « analysait le technicien nazairien. Collectivement, je suis content du niveau de jeu de mon équipe. Chacun a réussi à respecter les consignes et face à une formation difficile à jouer, on a été les plus constants » complétait le coach local.

L’homme du match, le pointu Lucas Lilembo, a livré une partition de haute voltige dans la seconde partie d’une rencontre tendue et serrée et où chacun se renvoyait coup sur coup. A deux sets à rien, on pensait que la rencontre basculerait pour nous. » Mais c’était sans compter sur le réveil nordiste qui poussait mes hommes vers un cinquième set tendu. » poursuivait l’entraîneur maritime.

Les partenaires du capitaine Kévin Rodriguez ont profité alors des points donnés par sa troupe pour remporter finalement un match qui a tourné en leur faveur. Le SNVBA prend sa revanche d’il y a quinze jours suite à un gros match de PRO B. « Ma troupe a joué sur la qualité, les points forts des Nancéens, comme leur service et leur puissance offensive pour les emmener le plus souvent à la faute » .On pourrait dire que ces deux formations mériteraient de jouer à un niveau plus élevé en championnat. Mais, pour le SNVBA, il y a encore du chemin à parcourir pour monter à l’échelon supérieur et pourquoi pas, la cerise sur le gâteau : celle de rencontrer une équipe de PRO A à domicile devant le public Nazairien en 1/4 de Coupe de France.


SNVBA – GRAND NANCY : 3-2(29-27 ; 25-18 ; 25-27 ; 18-25 ; 15-13)

Arnaud Barillé. (Photos Roger Bernier)