Karaté: Une 6e Dan pour le Nazairien Gabriel Chollet.

0
123

Le Nazairien Gabriel Chollet a obtenu, à 69 ans, la 6e Dan de karaté après un an de préparation. Une belle récompense pour celui qui a fait ses débuts en 1973 au KCN (Karaté club nazairien). Il a été fêté par ses amis du KCN et CEK, ainsi que sa famille et en présence de sa femme Véronique 4e Dan de karaté.

En 2006, Gabriel Chollet allait quitter Alain Grégoire et Ali Soltani du KCN pour rejoindre le KCP de Redon et son entraîneur Patrick Rio ou il obtenait sa 3e, 4e ,5e et aujourd’hui la 6e Dan. (Il faut six ans entre la 5e et 6e) Un an de d’entraînement pour préparer le Kion, Kata, Bunkai, Kumité épreuves demandées devant un jury composé d’un Japonais et deux autres karatékas. Mais aussi un long travail pour écrire le mémoire exigé. Gabriel Chollet avait choisi le thème de la résilience.   

« Pour passer le grade à Paris j’avais le soutien de mon ami de club Patrick Bourse (5e Dan) précise-t-il. Je dois aussi beaucoup à ma femme Véronique (4e Dan) qui m’a soutenu. Nos vacances étaient en fonction des stages que nous avions à faire »

Parmi ses meilleurs souvenirs, il retient ses nombreuses places dans les compétition départementales mais surtout la 5e place au championnat de France par équipe avec le KCN.