Jumping International de La Baule du 5 au 8 mai.

0
235

Depuis plus de 60 ans, les éditions du Jumping International de La Baule, écrin du prestigieux CSIO5* de France, se suivent mais ne se ressemblent pas. Et en 2022, ce sera particulièrement le cas.

Un nouveau cap et de nouvelles ambitions affichées pour le concours baulois qui voit encore plus grand pour recevoir l’élite mondiale du saut d’obstacles et renouer avec son fidèle public après deux années compliquées en raison de la crise sanitaire. Rendez-vous du 5 au 8 mai 2022 pour un Jumping International de La Baule haut en couleurs.

La Coupe des nations maintenue à La Baule

Longtemps étape française du circuit Coupe des nations de la Fédération Equestre Internationale, le Jumping International de La Baule prend son indépendance en 2022. Pour autant, la Coupe des nations, qui contribue chaque année au succès et à la notoriété du concours, reste maintenue sur la piste en herbe du stade François André. Dotée de 250 000€ en 2022, la célèbre Coupe des nations de La Baule marquera le premier temps fort de l’événement (vendredi 6 mai, 14h00), accueillant 8 équipes parmi les meilleures du monde.
Le Jumping International de La Baule rejoint le club des concours légendaires qui proposent également une Coupe des nations tels le CHIO d’Aix-la-Chapelle (GER) ou encore les CSIO5* de Rome (ITA) ou de Knokke (BEL).