VOILE: La nouvelle route du café prend la direction de la Martinique.

0
98

Pour sa 15ème édition, la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre s’offre un nouvel élan, direction la Martinique le 7 novembre! Pour la première fois de son histoire, la Route du Café part explorer les Antilles. C’est la baie de Fort-de-France qui accueillera l’arrivée de la transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante, avec la promesse d’un joli spectacle.

Le point de départ, historique, reste le même : le bassin Paul Vatine du Havre. Les voiliers s’élanceront le 7 novembre avec cap sur les Antilles. En 2021, les membres fondateurs de la course que sont la ville du Havre et le groupe JDE sont rejoints dans l’organisation de l’événement par la région Normandie. La Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre aspire désormais à devenir un événement, plus encore qu’une course. Elle veut profiter de sa notoriété pour se rendre utile, pour inspirer, rassembler, engager, transmettre.

Le nouvel élan porté par la nouvelle équipe de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre promet par ailleurs de soutenir la féminisation de la course au large, en encourageant le projet d’une navigatrice qui souhaiterait s’engager sur une première course transatlantique. Enfin, une autre volonté de cette Route du Café version 2021 est de renforcer les liens entre la navigation réelle et la régate virtuelle, en intégrant officiellement une cinquième classe Virtual Regatta.

Sur le plan d’eau comme dans toutes les actions menées autour de la course, la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre s’est donnée pour mission cette année de valoriser les performances et de respecter son environnement. Elle espère associer, dans cet objectif, de nombreux skippers prêts à braver l’Atlantique en duo à partir du 7 novembre prochain, date du départ de l’édition 2021.