Rugby Fédérale 3: A Trignac le derby avec Saint-Nazaire.

0
819

Rugby

Fédérale 3

Saint-Nazaire Ovalie / RC Trignac

Trignac s’impose logiquement dans le derby

Il y a 2 ans qu’ils attendaient ce rendez-vous traditionnel. Dimanche ils étaient près de 3 500 supporters au stade du Pré-Hembert pour le derby entre Saint-Nazaire Ovalie et le RC Trignac. Même si le spectacle n’a pas vraiment été au rendez-vous, le match a été âpre et disputé pendant 80 minutes.

Si les Nazairiens ont tenu le rythme en première période, ils ont baissé d’un ton dans le second acte. Et il faut bien reconnaitre que les Trignacais ont totalement maitrisé cette 2ème mi-temps. Pendant 40 minutes, les Briérons ont campé dans le camp du SNO. Une domination récompensée par un essai de l’exemplaire capitaine Kilian Dush (61e). Un essai qui s’ajoutait à celui inscrit par Vera (40e).

Autant affirmer que les hommes de Paul Walsh se sont logiquement imposés en signant là leur 5ème succès consécutif en autant de rencontres. De bon augure pour l’avenir.

De leur côté, les portuaires ont malgré tout laissé entrevoir de belles promesses qu’ils pourront faire fructifier contre des adversaires d’un autre calibre que celui du RC Trignac.

Car au final, c’est à un match intense auquel ont assisté les quelques 3 500 spectateurs présents. Dommage que l’arbitre n’ait pas été à la hauteur de cet évènement.

Les réactions

Yann Dorbeaux (entraineur Saint-Nazaire Ovalie) :

« On a manqué de constance sur l’ensemble du match. En première mi-temps on a quelques occasions mais on ne concrétise pas. Par moment on manque d’intelligence. En 2ème mi-temps, les joueurs n’ont plus relancé et Trignac a su jouer dans notre camp. Maintenant, je suis très fier de mes joueurs. On avait quelques absents et avec les cartons on a joué presque 30 minutes en infériorité numérique contre une équipe comme celle du RCT cela devient alors difficile de gagner et il ne faut pas oublier qu’on ait battu que de six points ».

Paul Walsh (entraineur RC Trignac) :

« C’est toujours plaisant de gagner le derby. En 1ère on n’a pas assez bien joué. On n’a pas ouvert et trop gardé le ballon. Ensuite, on a dominé la 2ème mi-temps. On a fait preuve de plus d’ambitions dans le jeu. L’entrée des remplaçants a, également, été déterminante. On a des joueurs qui sont meilleurs quand ils rentrent en cours de jeu que lorsqu’ils débutent le match. Christmann, par exemple, a su ouvrir le jeu quand il est entré. Aujourd’hui avec celui de la réserve on gagne les 2 matchs. Il y a longtemps que cela n’était pas arrivé dans un derby. Cela fait surtout notre 5ème victoire consécutive et désormais l’autre grand rendez-vous sera la réception de Saint-Malo (l’autre leader de la poule, ndlr) le 28 novembre, le jour de mon anniversaire ».

Gilles David (Photos Audrey Bourne)

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RC Trignac : 09-15 (MT : 09-10)

Pour Saint-Nazaire : 02 pénalités : Daminato (17e, 26e), 01 drop : Mouilleron (9e)

Pour Trignac : 02 essais : Vera (40e), Dusch (61e), 01 transformation : Bostcazo (40e), 01 pénalité : Bostcazo (30e)

Arbitre : M. Antoine Chatain (Bretagne)

Réserves : Saint-Nazaire / Trignac : 05-09

Gilles DAVID (Photos Audrey Bourne)