Rugby Fédérale 3. Saint-Nazaire domine Auray.

0
805

Rugby

Saint-Nazaire Ovalie / RCP Auray, 61-10 (30-10)

Une rentrée de classe pour les Nazairiens

Photo Audrey Bourne.

Les Nazairiens ont pleinement réussi leur rentrée sur leur stade du Pré Hembert. Victime du jour une équipe d’Auray qui affichait pourtant de belles ambitions avant le coup d’envoi. Mais sur le terrain les Nazairiens ont récité leur rugby avec huit essais à la clef. Du beau travail qui laisse augurer une belle saison pour les hommes du président Romain Gressier-Monard.

Les réactions

Yann Dorbeaux (Co-entraineur Saint-Nazaire Ovalie) :

« C’est une grosse satisfaction. Avec un seul match amical dans les jambes, on partait un peu dans l’inconnu. Mais les gars étaient motivés, ils ont été sérieux de bout en bout. Quand on met la main sur le ballon, c’est compliqué pour l’adversaire. Pourtant on manquait de repères, mais tout le monde a joué ensemble. En plus cela fait plaisir de revoir du monde au stade. Je pense que ceux qui étaient là sont satisfaits de la manière et du résultat. On a rendu une belle copie ».

Régis Loubéry (entraineur RCP Auray) :

« Après une telle défaite, il n’y a pas grand-chose à dire. On est tombé sur une très belle équipe. Il y a bien 2 ou 3 décisions litigieuses de l’arbitre qui auraient pu faire que le score soit moins sévère. Après ils ont été meilleurs que nous en mêlée et en touche. On a surjoué sur nos ballons d’attaque et face il y avait une équipe bien en place ».

Gilles DAVID

Fiche technique :

Saint-Nazaire Ovalie / RCP Auray : 61-10 (MT : 30-10)

Pour Saint-Nazaire : 08 essais : Kamoto (8e), Gerbier (13e, 41e), Lièvre (31e, 76e), Libaud (43e), Galéa (66e), Senelle (78e) – 06 transformations : Darinato (8e, 13e, 31e, 66e, 76e, 78e) – 03 pénalités : Daminato (7e, 21e, 28e) – carton jaune : Filali (40e)

Pour Auray : 01 essai : Broussard (40e+4), 01 transformation : Leguen (40e+4), 01 pénalité : Leguen (19e)

Arbitre : M. Nicolas Mahé (Bretagne)

Réserve: SNO / Auray 26-3