L’actualité sportive de la semaine 35 sur région nazairienne et élite nantaise.

0
147
VOILE. Solitaire du Figaro. Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) premier à Fécamp
En franchissant la ligne ce mercredi 1er septembre à 08h 43mn 45sec à Fécamp, Pierre Quiroga, le skipper du Figaro Beneteau 3 Skipper Macif 2019 est le premier à boucler cette deuxième étape de la 52e édition de La Solitaire du Figaro. Au terme de 490 milles (distance parcours théorique) menés tambour battant, le sudiste a pris la tête lundi matin en arrivant sur la pointe de Bretagne. Il a tracé ensuite une route originale au près, au milieu des cailloux et le long de la Manche où, jusqu’aux dernières heures de course, il a choisi de prolonger sa route vers le sud, là où ses poursuivants sont restés beaucoup plus nord. Grâce à une bonne vitesse et des trajectoires inspirées, il a réussi à contenir les assauts de Tom Laperche (Bretagne – CMB Performance), qui a longtemps mené cette deuxième étape et Achille Nebout (Primeo Energie – Amarris), brillant 3e après une belle remontée tout au long de ce parcours entre Lorient et Fécamp. 

Les 34 skippers engagés ont déjà disputé la moitié des étapes de cette 52e édition de La Solitaire du Figaro : un mi chemin symbolique tant on sait que rien ne sera joué avant le franchissement de la ligne d’arrivée finale en Loire Atlantique. Cette perspective parait certainement très lointaine aux concurrents qui auront d’abord besoin de mobiliser toutes leurs ressources sur la troisième étape entre Fécamp et la Baie de Morlaix dont le départ vient d’être donné ce jour.

FOOTBALL.

Ligue 1: Le FC Nantes / Nice le 12 septembre.

Le FC Nantes et l’AS Monaco (Ligue 1 Uber Eats) ont trouvé un accord pour le prêt – avec option d’achat – de Willem Geubbels (20 ans), pour la saison 2021-2022.

Né le 16 août 2001 du côté de Villeurbanne, Willem Geubbels débute le football au sein du club local de l’ASVEL. Repéré par l’Olympique Lyonnais, il rejoint le centre de formation de l’OL lors de la saison 2010-2011.

Sous le maillot lyonnais, Geubbels gravit les échelons les uns après les autres et démontre l’étendue de ses qualités. Joueur puissant et rapide, il est capable d’évoluer sur le front de l’attaque mais aussi sur les côtés. Habile des deux pieds et dans le jeu aérien, Geubbels intègre l’effectif professionnel rhodanien en 2017-2018, 

Nationale 2.

Poule A: Châteaubriant / Vitré 1-0

Vannes / Rouen. 0-2

Poule D: Le FC Nantes 2 reçoit Montpellier. Succès 1-0

En poule A, Châteaubriant est 4e et Vannes 9e. En poule D, Nantes 2 est 10e.

Nationale 3:

Vertou / Sautron. 0-1

BASKET-BALL:

Pro B: En match amical, Nantes Hermine à Quimper succès 80-88.

Prochain match contre CEP Lorient le 8-09

Basket Féminin: Le CSP Nantes joue contre Landerneau ce 1er septembre (Match annulé) et va à Alençon le 3-09.

RUGBY:

Pro D2: Le RC Vannes reçoit Grenoble ce vendredi et Bayonne le 10-09.

Cruelle fin de rencontre, ce soir pour le retour à la Rabine du RC Vannes . Défaite à la dernière minute face à FC Grenoble Rugby. 33-38.

Saint-Nazaire Ovalie / RC La Baule le 4-09 après le match des réserves. (match annulé par le RC Baulois par manque d’effectif) Saint-Nazaire va recevoir Surgères (Fédérale 2) à 16h.

Fédérale 2: Stade Nantais / Sarcelles

VOLLEY-BALL.

Ligue A. Matches amicaux.

Nantes Rezé MV / Poitiers: 2-2 (25-22, 22-25, 22-25, 15-8.
Prochain match à Rennes le 8-09

RALLYE-CROSS.

44e édition du rallye-cross de Lohéac. Epreuve comptant pour le championnat du monde.

HAND-BALL.

Tournoi de Limoges. Nantes bat Nîmes 29-26.

TRIATHLON.

34 e édition du Triathlon de La Baule les 18 et 19 septembre.