L’actualité sportive de région nazairienne et élite nantaise pour semaine 33.

0
112
Exif_JPEG_PICTURE

FOOTBALL.

Ligue 1: Le FC Nantes s’incline à Rennes 1-0.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

« Forcément négatif : on n’aime pas perdre, surtout dans un derby. On fait un gros match, surtout défensif. On met en difficulté cette attaque de Rennes qui percute et va de l’avant. On a rarement été mis en danger. Ce qu’on doit apprendre de ce match, c’est qu’il y a des zones où on ne doit pas perdre le ballon. Quand on a moins d’arguments offensifs que l’adversaire, on doit être solide. C’est la déception de ce match.
On a la plus belle occasion en première mi-temps. Bien sûr on a eu des difficultés à ressortir. On s’attendait à un match à défendre en avançant. Ce qu’on a fait, mais on est puni.
On connaît l’importance de Simon et Kolo Muani. J’ai horreur de me plaindre. C’est comme ça. Il faut faire preuve de cohésion et montrer encore plus d’énergie. On peut faire beaucoup mieux. On aurait gagné, on n’aurait pas parlé des absents. »

National 2: Gr A. Châteaubriant / Romorantin et Vannes / Granville

Gr. D: FC Nantes 2 / Angers 2

DF2: Les féminines du FC Nantes vont recevoir Mérignac en match de préparation, samedi 21.

RUGBY. Fédérale 2: Le Stade Nantais a recruté un international tongien au poste de 3e ligne. Lire en article rugby.

Stade Nantais: Match amical: Surgères / Nantes 10-41.

Les 28-29 août, stage d’avant saison.

RC Trignac: En amical RCT / Parthenay le 28 août, 18h30.

RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine: Le 11 septembre, Les Sables / RCSSBG, retour le 17 septembre.

Saint-Nazaire Ovalie – Fédérale 3 :

– Samedi 28 août 2021 à 15h30 à Saint-Nazaire : SNO / Espoirs Stade Nantais

– Samedi 04 septembre 2021 à Saint-Nazaire : 14h00 – Réserve SNO / Réserve RC La Baule – 16h00 – Seniors 1 SNO / Seniors 1 RC La Baule

2) RC La Baule – Fédérale 2  :

– Samedi 04 septembre 2021 à Saint-Nazaire : 14h00 – Réserve SNO / Réserve RC La Baule – 16-00 – Seniors 1 SNO / Seniors 1 RC La Baule

VOILE. La 5e édition de la Transquadra, transatlantique en solitaire ou en double, réservée au plus de 40 ans, a mis cap vers Madère. 64 voiliers ont quitté Lorient tandis que les concurrents partis de Marseille, passent le détroit de Gibraltar.

Course de la Figaro: Les voiliers sont amarrés dans le port de Saint-Nazaire en attendant le départ dimanche 22 à 17h 45.

Ils sont partis après un faux départ. Direction La Corogne puis cap vers Lorient.

Ce dimanche retentiront les trois coups de La Solitaire du Figaro 2021. Les 34 skippers sur les rangs sont attendus sur les eaux de l’Estuaire de la Loire, théâtre du lever de rideau sur la première étape de cette 52e édition. À 17h45, la flotte s’élancera sur un parcours de 627 milles (environ 1 160 km) à travers le golfe de Gascogne pour rejoindre Lorient. Grand spectacle garanti pour ce premier Grand Départ visible depuis le quartier du Petit Maroc, la jetée “pince de crabe est ” ou derrière son écran.

Solitaire du Figaro. Départ et arrivée à Saint-Nazaire. Du 18 au 22 août les voiliers seront dans le port de Saint-Nazaire au quai du commerce. Nombreuses animations sont prévues au village (Passe sanitaire obligatoire pour entrer au village.) Le départ sera donné le 22 à 17h45 dans l’estuaire. 14h15 présentation des skippers sur la scène, 14h45 appareillage pour une sortie entre 15h15 et 16h15. Les bateaux mettront cap vers Lorient après 689 Mn en passant par l’estuaire de la Gironde avant d’aller virer à la cardinale de la Corogne.

BASKET-BALL:

En match de préparation, Nantes Hermine joue à Lorient et s’impose 60-70.

Le 25, Nantes sera à Cholet, le 28 à La Rochelle, le 4-09 à Quimper. Le 17-09 Nantes va recevoir Blois en Leaders Cup puis le 24 contre Tours et le 29-09 début du championnat Pro.B contre Chalons.

Basket-féminin: CSP Nantes (Ligue 2) Ce nouveau club né de la fusion entre Nantes-Rezé et le CSP Rezé va préparer sa saison de Ligue 2. En rencontres amicales les filles vont jouer Landerneau le 1er septembre puis à Alençon le 3 et à Pornichet le 11 également contre Alençon. Le 18 les Nantaises vont recevoir Chartres en coupe de France.

BMX.

Le Nazairien Louison Rousseau international de BMX est devenu vice champion du monde junior . Une grande première pour son club du SNBC (Saint-Nazaire Bi-cross)

🤘🏻