BASKET-BALL: Le jeune basketteur nazairien Lucas Henderson rêve de la NBA.

0
1100

Lucas Elliot Henderson, 18 ans pour 1m83 est un meneur de jeu vite repéré après avoir débuté dans le club de l’ABC Nazairien. Aujourd’hui il vit au Etats Unis et a pour objectif de jouer dans l’élite américaine, la NBA.

Il est le fils d’Elliot ex-joueur pro et qui a mis un terme à sa carrière dans le club nazairien de l’ABCN. D’origine américaine et naturalisé Français, il est aujourd’hui salarié au club de Malville. Tel père tel fils, le jeune Lucas est né avec un ballon de basket dans les mains. Ses compétences sont vite repérées et dès l’âge de minime il est recruté par le centre de formation de l’Hermine de Nantes. Il joue ensuite à Challans ou il sera avec son équipe U17/U18 champion de région. S’en suit un passage par le Tremplin Sport Formation à Voiron.

<< C’est un pôle français de 3X3 et j’ai retrouvé l’ancien coach de mon père souligne-t-il. Puis avec la famille nous sommes allés en vacances aux USA dans le Michigan (En 2018). Il y avait un camp élite avec 200 gamins. J’ai été dans les 25 meilleurs c’était le grand tournant ! >>

Contacté par Monaco, et deux clubs pros espagnol le jeune prodige n’a pas donné suite.

<< Je n’ai pas voulu qu’il accepte, précise son père Elliot. J’ai préféré qu’il poursuive ses études aux USA avec la possibilité de progresser en basket. >>

Lucas, après ses vacances en famille à Saint-Nazaire ou il s’est entraîné avec l’équipe N.3 de l’ABCN, va retourner faire ses études universitaires dans une grande école privée de Pennsylvanie, Scotland Campus.

Son avenir…. Lucas le voit bien sûr en basketteur professionnel avec la NBA. Un autre avantage pour son avenir celui de parler trois langues, l’Anglais, le Français et l’Espagnol du côte de maman qui est Chilienne. Un avenir que les parents vont suivre de près depuis Saint-Nazaire et que nous ne manquerons pas de suivre également.

Daniel Moisan (Photo Lucas et son père Elliot)

IMG_8234