L’essentiel du programme sportif du weekend 21-22-23-24 et les résultats

0
273

FOOTBALL. Ligue 1

FC Nantes / Montpellier. 1-2 (1-1) But de Nantes avec Kolo (33e) But Montpellier (Laborde (30e) Delort (76e) Nantes n’a pas su saisir sa chance et devra jouer les barrages. Un match nul aurait suffit aux canaris. Brest, battu 0-2 par le PSG sauve sa saison. Lille est champion de France, une juste récompense pour une saison régulière.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

« Ca ne s’est pas passé comme prévu. On voulait gagner, on a fait ce qu’il fallait. Il fallait au moins un nul… on est logiquement aux barrages.
Il a manqué l’efficacité offensive et la solidité défensive. Quand on prend deux buts, il faut en marquer au moins deux. On a joué, on s’est procuré des occasions, et on n’est pas capables de marquer. On fait le changement pour être plus solides, et ça ne marche pas.
L’idée, c’était de ne pas prendre un deuxième but. Il faut être concentrés et engagés. On est hauts et on prend un contre… il faut anticiper pour éviter de donner des espaces à ces joueurs qui vont vite. Ce n’était pas notre soir. Il faut au moins admettre ça. On se crée des occasions, mais le gardiens en face fait aussi le boulot.
Il y a encore une semaine de match. Peu importe si on est encore en Ligue 1 la semaine prochaine. Il y a la déception, au-delà du résultat. Il faut repartir au combat pour jouer ces barrages. »

En barrage, le FC Nantes ira à Toulouse jeudi avant le match retour dimanche à la Beaujoire. Attention danger!!!! Toulouse est sur une bonne dynamique pour la remontée en ligue  1.  

RUGBY. Pro D2:

Dimanche 30 mai, le RC Vannes va jouer sa 1/2 finale de Pro. D2 contre le vainqueur de Biarritz / Grenoble. 1000 supporters Vannetais pourront assister au match à domicile. Le demande de 5000 ayant été refusée.

HANDBALL.

Starligue: HBC Nantes / Limoges, 38-22. 

HBC Nantes / Saint-Raphaël le 26.

Ligue féminine. Nantes AHB à Bourg de Péage, défaite 25-22

BASKET-BALL. Pro B:

Nantes Hermine s’incline à Aix Maurienne 84-82 malgré un premier quart temps de 16-26.

Nantes Hermine à Saint-Chamond, succès précieux des Nantais 63-71. 

Nantes / Vichy-Clermont le 25.