L’essentiel du programme sportif du weekend 23-24-25 avril.

0
349

FOOTBALL. Ligue 1:

Le FC Nantes à Strasbourg, succès 1-2 (1-0) Nantes s’impose en seconde période grâce aux buts de Castelletto (53′) Blas (77′) Un succès qui fait du bien au classement et relance les canaris.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

« De la satisfaction, parce que c’était très mal embarqué. On a fait une première mi-temps calamiteuse. On a su réagir et se faire des passes. Je trouve que c’est une victoire méritée.
A la mi-temps, j’ai fait passer Blas à droite et Kolo Muani dans l’axe pour peser. Comme on est fragile défensivement, il faut être capable d’en marquer un peu plus.
Contre Lyon, on arrive à rivaliser dans le jeu. Mais ils ont Depay. Cette première mi-temps… j’ai eu peur. J’ai vu mes joueurs en difficulté, pas capables de faire un contrôle, de faire une passe… C’est la première fois. Mais s’ils sont capables de renverser la situation, c’est très costaud mentalement. Ils sont toujours là. On va rencontrer des difficultés, mais ils ont envie de gagner, de se révolter. S’ils me font ça tous les week-ends, je prends.
En première mi-temps, Strasbourg est sur tous les ballons, ils gagnent tous les duels. En deuxième mi-temps, notre ouverture du score leur a fait mal. Je pense qu’on y est pour beaucoup. »

RUGBY. Pro.D2:

RC Vannes à Grenoble (Match annulé pour cause de cas covid à Vannes)

Le match sera joué à Grenoble le 1er mai.

BASKET-BALL. Pro.B:

Nantes Hermine / Poitiers, 86-69. Enfin un beau succès après une série de défaite. un succès forgé en seconde période avec un 41-23. (45-46 à la pause)

HANDBALL. Starligue:

HBC Nantes à Paris Volley, exploit des Nantais qui s’imposent 24-25 chez le leader. Dans les derniers instants, les Parisiens entretenaient le suspense (59’ 23-25 puis 24-25) mais c’est bien le HBC Nantes, qui allait s’imposait et qui faisait tomber le leader parisien pour la première fois de la saison. Nantes conserve la 3ème place du championnat avant la trêve internationale et retrouvera les parquets de Lidl Starligue le 5 mai à Tremblay puis le 9 mai face à Chambéry.

NAHB . 1/2 finale de la coupe de France. Nantes bat Nice 33-27.

Saint-Nazaire HB (Nationale 2) Olivier de la Bretèche arrête le coaching (Lire en article handball)

VOLLEY-BALL.

Fin de saison.