L’essentiel du programme sportif du weekend, puis résultats, des 16-17-18 avril.

0
412

FOOTBALL. Ligue 1:

FC Nantes / O Lyon, 1-2 (0-2) Nouvelle défaite des canaris face à Lyon qui joue une place sur le podium. Nantes a subi en première avant de dominer en seconde période sans pouvoir égaliser.

Antoine Kombouaré, entraîneur du FC Nantes

« D’abord de la déception, parce qu’e c’est la 3e consécutive. On a le sentiment de voir une bonne première mi-temps, on a autant de situations dans la surface adverse, mais on a jamais frappé. On rentre à la mi-temps avec 2-0 contre nous. Depay nous a fait ds misères. On revient en 2e en marquant.
On est capables de jouer. On est une équipe assez offensive, on a su prendre les espaces dans le dos des latéraux adverses. Mais on ne finit pas les occasions.
Ce que j’aimerais, c’est qu’on soit efficaces dans les deux surfaces. Depuis que je suis arrivé, on a toujours pris au moins un but. On peut s’appuyer sur ce qu’on a fait aujourd’hui. Maintenant on va jouer des équipes de notre championnat et c’est maintenant qu’on doit le faire. »

RUGBY. Pro D2:

RC Vannes / Rouen. 22-18 (7-3) Avec ce succès, Vannes et en 1/2 finale de Pro.D2.

Le RCV vainqueur dans la difficulté de Rouen est sûr de jouer la demi-finale à domicile et de finir dans les deux premiers de PRO D2. Mais que ce fut difficile face à des Normands qui n’étaient pas  venus jouer les comparses. Dans une rencontre un peu brouillonne, les Vannetais en mal de conquête vont en début de match s’en sortir grâce à pas mal d’agressivité. Avec en plus la défaite de Biarritz à Mont de Marsan, les hommes de Jean-Noël Spitzer et Gerard Fraser reprennent la tête du championnat, et joueront la demi à domicile.

BASKET-BALL. Pro.B:

Nantes-Hermine à Antibes, défaite 76-67 (43-32) Nouvelle défaite des Nantais malgré une bonne seconde période.

Le 19-04, Nantes-Hermine à Lille

LFP: Fin du championnat pour les filles de Nantes-Rezé. Après la défaite à Saint-Amand 98-66, le NRB descend en Ligue 2 et va rejoindre le CSP Rezé.

HANDBALL. 

Starligue: HBC Nantes / Dunkerque, 43-28. Nette domination nantaise qui permet au « H » de rester 3e.

LBE (Fém.) Trêve

VOLLEY-BALL. 

Finale de Ligue B. Saint-Nazaire VBA, battu à l’aller, s’est à nouveau incliné en 3 sets 0 (25-21) (25-23) (25-22) devant Plessis-Robinson qui devient le champion de Ligue B et accède à la Ligue A. Déception au SNVBA qui retrouvera ses adversaires de Ligue B la saison prochaine. Après avoir dominé le championnat régulier, les Nazairiens échouent près du but.

Ligue AF: VB Nantes / Cannes, succès 3/2. Après avoir menées 2 sets 0 (25-20, 25-20) Les Nantaises se sont fait remontées 2/2 (23-25, 26-28) avant de s’imposer 15-10.

le VB Nantes enregistre sa vingtième victoire de la saison en Ligue AF. Un succès qui permet au VBN de s’assurer une place sur le podium à l’issue du championnat et de valider un ticket pour participer à la CEV Cup en 2021-2022.