L’essentiel du programme sportif du weekend 9-10-11 avril.

0
204

FOOTBALL.

Ligue 1: FC Nantes à Rennes le 7e.

Pas d’exploit pour les canaris qui s’inclinent 1-0 à Rennes. Après une bonne première mi-temps le FCN s’est fait dominé en seconde. Le spectre de la Ligue 2 est proche pour le FC Nantes.

Antoine KOMBOUARÉ (entraîneur du FC Nantes) 

« Un sentiment de déception, de frustration, de tristesse… Je vois une deuxième mi-temps pauvre comparé à une première mi-temps où on allait de l’avant. On a beaucoup subi, on n’a pas été capable de récupérer des ballons pour aller attaquer. Et ce but de Terrien à la 52e  nous plombe. »

RUGBY. Pro. D2: RC Vannes / Colomiers, 40-7

Le RCV reprend la première place avec une victoire 40 à 7, bonus offensif à la clé et 6 essais pour un succès  très convaincant après le revers de la semaine passée. Une première mi-temps très réussie pour des Vannetais qui ont pris le match par le bon bout dès le début de la rencontre.

HANDBALL.

Starligue: HBC Nantes à Toulouse, 29-29. Le HBCN reste 3e.

Féminin. Nantes AHB à Bourg en Péage. (Reporté)

Pour la première fois de son histoire, le Nantes Atlantique Handball participera au Final4 de l’EHF European League grâce à sa victoire (30-28) en quart de finale retour face au Handball Club Zvezda Moscow

VOLLEY-BALL.

Ligue AF: VB Nantes / France Avenir, 3/0 en 25-10,25-11, 25-17.

L’objectif de la soirée était la victoire pour se qualifier à une nouvelle aventure européenne. En s’imposant face à la formation de France Avenir (3/0) ce samedi soir à Mangin Beaulieu, c’est chose faite ! Avec ce 19ème succès de la saison, le VBN s’est assuré mathématiquement d’évoluer pour la sixième fois de son histoire sur la scène européenne en 2021-2022.

Ligue B. Finale Playoff Aller: Saint-Nazaire reçoit Plessis Robinson. Mauvaise soirée pour les Nazairiens dominés 0/3 en 23-25, 21-25, 23-25 (Lire l’article en Volley-Ball)

BASKET-BALL.

Pro.B: Nantes Hermine / Nancy (Match reporté pour cause de covid)

Ligue 2. CSP Rezé à Calais le 17-04

(Les play-offs de Ligue 2 sont annulés.)