Alerte de Méan Saint-Nazaire: Une section football formatrice.

0
474

Sous la présidence de Madame Evelyne Autin, la section football de l’Alerte de Méan, club multisports (badminton, gymnastique, randonnée) prend une large place avec ses 160 licenciés, tous les bénévoles qui sont à remercier pour leur investissement dont 3 arbitres. Celle -ci est formatrice avant tout : « Si le jeune ne trouve pas de continuité au début de sa vie de jeune footballeur, il ne lui est pas interdit d’aller signer dans un autre club des alentours nazairiens et ils peuvent revenir à bras ouverts » soulignait la présidente locale tout sourire.

On garde un énorme point dans la formation des tous petits. Et il est à souligner le gros travail des éducateurs du club avec un nombre important des jeunes bénévoles qui se forment au fil des entraînements et des matchs.

Dynamisme et convivialité.

En seniors, il y a 4 équipes dont 3 en championnat : l’équipe fanion en 2ème division, l’équipe réserve en division 3 et l’équipe 3 en division 4. L’objectif est de maintenir ces trois équipes à leur niveau.

La priorité essentielle est au niveau des effectifs jeunes de 8 ans à 12 ans.  » l’importance est de recruter dans cette tranche d’âge. Il faut permettre à tous les joueurs de chaque âge de trouver son intérêt à jouer dans un une ambiance familiale. Il faut trouver son plaisir et surtout trouver un club qui leur donne cette chance – là. « ajoutait la présidente nazairienne.

En multi-activités avec le badminton et surtout d’un point de vue éducatif, un jeune service civique Ronan Thomas est à remercier pour tout son travail à l’intérieur du club. « Les enfants comme les parents l’apprécient et le message passe très bien auprès d’eux. »  Etudiant en Facultés des Sports Licence 3 Management du Sport, arbitre le dimanche, il garde une grosse partie de son temps avec les jeunes de l’Alerte de Méan. Dynamisme, convivialité, forme un bel état d’esprit.

L’équipe U 15 joue la montée en deuxième phase, les jeunes U13 profitent aussi du soutien de Ronan Thomas qui trouve toujours un bon discours, de propos novateurs.  » C’est une personne qu’on aime bien avoir au club par son implication et son investissement. En résumé, on pourrait dire que l’Alerte est un club de soutien aux grandes valeurs ». Résumait Evelyne Autin.

Mais il y a encore un autre homme qui est toujours là en poste après 50 ans de carrière, qui est rentré à 16 ans à l’Alerte de Méan. Monsieur Yves Laforge, 74 ans récemment et qui représente le club à haut niveau tout en s’occupant des petits de temps en temps concluait avec une émotion Madame Evelyne Autin.

 

Arnaud Barillé