Football Région 2: La Saint Aubin Guérande prône sa jeunesse

0
1327

A l’aube d’une nouvelle saison, les lionceaux guérandais se préparent pour une nouvelle campagne en R2 et trois autres équipes Seniors respectivement en D2-D3 et D4. L’effectif du club de Guérande sera stable et jeune avec l’apport de nombreux U18 de la saison précédente qui montent en Seniors.

« Avec trois maintiens et une montée, le club veut faire confiance à ses joueurs présents depuis plusieurs saisons à la SAG, et qui défendent un esprit club et familial. Souligne le président Luc Boissinot. La stabilité de l’effectif a poussé le Comité Directeur du Club à donner sa confiance à Damien Jaffré, l’éducateur-salarié de la Saint Aubin, depuis trois ans, et qui a formé une grande partie des jeunes joueurs qui seront Seniors pour la première fois la saison prochaine. »

Le comité directeur a mis en place un projet sportif sur 2/3 ans avec l’ancien coach, Kalilou Camara

« Nous lui avions fait passer ses diplômes, mais pendant la période de confinement, il nous a annoncé sa volonté de retourner au Snaf. Notre choix s’est porté naturellement sur Damien, qui fait du très bon travail à la SAG depuis plusieurs années auprès des jeunes, et il est également l’un des cadres de l’équipe Fanion précise Luc Boissinot, le président de la Saint Aubin Guérande » 

Damien Jaffré aura un rôle élargi puisqu’il sera le Manager Sportif avec un regard complet sur toute la politique sportive du club des U6 aux Seniors. Christophe Guyader aura la mission de coordinateur technique du club en lien direct avec Damien Jaffré et le Comité Directeur. Autre bonne nouvelle pour le club, c’est l’arrivée au Pôle Formation de Laurent Cuzou qui revient au club alors qu’il coachait des équipes régionales nazairiennes.

« Le club se structure depuis plusieurs saisons sur la Formation, dès cet été, nous allons bénéficier d’infrastructures remises à neuf avec trois terrains en herbe refaits, une tribune reconsolidée et deux terrains synthétiques foot réduit. »  La campagne des renouvellements des licences bat donc son plein actuellement avec une politique d’aide aux familles avec une baisse de 30% sur le prix des licences des Jeunes.

« Enfin, nous allons avoir un niveau d’éducateurs en plein essor, puisque pas moins de 5 coachs passeront des diplômes la saison prochaine, dont un BEF et un BMF », conclut Luc Boissinot, qui porte le projet de la Saint Aubin Guérande tant sur le plan sportif qu’éducatif. »