Rugby : Fédérale 3. RC Trignac / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine, 25-7

0
704

R

Trignac assure le minimum

Pour un match de reprise, on ne pouvait pas s’attendre à du grand spectacle. Des deux côtés les formations présentaient un effectif diminué pour cause de joueurs touchés par le Covid. Ainsi Trignac ne pouvait pas aligner un talonneur de métier.Ceci explique certainement un match sans vrai rythme.

Les Trignacais commençaient pourtant de la meilleure des manière la partie avec un essai de Dervé (6e). Certainement le meilleur joueur du match.

Mais les Sébasto-Goulainais étaient loin d’être portés disparus et se trouvaient logiquement récompensés par un essai de Lefebvre (20e).

Ensuite plus rien jusqu’aux citrons.

Il faut croire que les Briérons ont reçu un message de leurs entraineurs pendant la pause. Car c’est dans un tout autre esprit qu’ils entamaient la 2ème mi-temps. Et c’est logiquement qu’ils prenaient le large avec un essai Le Perron (46e) transformé par Chotard et deux pénalités du même Chotard (42e,59e)

Les partenaires de Kilian Dusch en remettaient même une dernière couche dans les arrêts de jeu avec un essai de Quintin (80e+7).

Ils signaient ainsi un succès probant assurant le minimum avec une victoire non bonifiée sans avoir vraiment mis la manière.

Les réactions

Paul Walsh (entraineur RC Trignac) :

« C’est une victoire mais je nous mets 6 sur 10. On a raté des opportunités en ne prenant pas assez de risques. On dit aux joueurs que sans prise de risques, il n’y a pas de possibilités de prendre des points de bonus. Marquer trois essais comme çà, ce n’est pas suffisant pour moi. Mais il y a une victoire et la machine est en route maintenant. Il y a Les Sables d’Olonne dimanche, cela va être difficile mais on est capables de gagner là-bas. Notre meilleur rugby c’est quand on joue au large. Maintenant, j’ai dit aux joueurs ce n’est pas mal non plus mais on peut de faire mieux ».

Emmanuel Patte (entraineur RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine) :

« Tout d’abord félicitations aux Trignacais. Ils produisent un jeu simple mais avec de la vitesse et le rugby c’est aussi de la vitesse. Ils ont été rapides sur tout ce qu’ils ont fait. Nous on s’est fait prendre sur cette vitesse. Devant on a rivalisé, par contre derrière on a pêché sur les extérieurs. On a franchi qu’une seule fois. On n’a pas su utiliser les extérieurs. On a aussi fait beaucoup d’en avant. On n’a pas eu beaucoup la possession et sur un match comme çà on ne peut pas gagner sans cette possession ».

Fiche technique :

RC Trignac / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 25-07 (MT : 07-07)

Pour Trignac : 03 essais : Dervé (6e), Le Perron (46e), Quintin (80e+7) – 02 transformations : Chotard (6e, 46e) – 02 pénalités : Chotard (42e, 59e)

Pour Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 01 essai : Levebvre (20e) – O1 transformation : Goujeon (20e)

Arbitre : M. Ken Mery (Nouvelle-Aquitaine)

Réserves : RC Trignac / RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine : 16-25

Gilles DAVID