Volley-ball Ligue B: Saint-Nazaire VBA domine France Avenir 24, 3 sets 0.

0
128

Face à une jeune équipe préparant sa présence aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, les Nazairiens n’ont jamais été mis en danger. Les protégés de Gilles Gosselin se sont rendus le match facile. 

« Mes joueurs ont donné beaucoup de points au service comme France Avenir 2024 mais on a mieux à empocher les points dans ce domaine de jeu. Les garçons ont bien bloqué et après ils ont souvent concrétisé » constatait l’entraîneur nazairien. Le bloc était une option que l’équipe s’était fixée et elle a été très présente à ce niveau. ». Dans tous les domaines de jeu, l’équipe n’a jamais été pris à mal. Il n’y a pas eu de passage à vide. « Collectivement, chacun a amené sa pierre à l’édifice. L’équipe a été stable, les joueurs n’ont pas raté 4 blocks de suite, 4 attaques d’affilée,4 services d’affilée. Tout cela nous a permis d’avoir toujours 2-3 points d’avance et nous a donné de la confiance » 

Et face à une équipe insouciante qui a lâché quasiment tous les points au troisième set, les Nazairiens n’en demandaient pas mieux pour faire tourner tout l’effectif. Justement, on peut être mis en danger mais même à 0-3 à la troisième manche, personne n’a lâché. Les hommes de Gilles Gosselin ne sont jamais sortis du match. Cela démontre une solidarité, un état d’esprit à toute épreuve.

« En ce qui concerne la phase aller, l’équipe est invaincue à domicile et première au classement. Pour l’instant, on est dans la bonne voie » concluait le technicien local.

Lors de la trêve hivernale d’une semaine, Gilles Gosselin a préparé à chacun une fiche de préparation pour reprendre encore d’aussi belle manière lors des matchs retours.

Arnaud Barillé.

SNVBA – FRANCE AVENIR 24 :  3/0 , 25-20, 25-21, 25-13