L’essentiel du weekend sportif 27-28-29 Novembre.

0
201

L’essentiel du weekend sportif et résultats du 27-28-29 novembre.

FOOTBALL: Ligue 1.

Nantes à Marseille, défaite 3-1 face à des Marseillais plus tranchants et des Nantais absents en défense sur les premier buts. But de Thauvin dès la 2e puis Payet à la 35e et Benedetto 60e. Nantes par Blas à la 73e.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« C’est un match plombé par le premier but qui met l’OM dans les meilleures dispositions et qui montre nos déficiences sur le plan défensif, et je parle du bloc. On prend le deuxième but sur une touche. On peut être heureux d’être à 2-0 à la mi-temps.
C’est mieux en deuxième, mais l’OM a géré et on a montré quelques vélléités. Mais il n’y a pas eu de suspens dans la soirée. Autant à Lens, on était absents. Là, on était passif dans la concentration. Mercredi, on était statique. Là, c’est sur le plan défensif. C’est plus embêtant.
Il faut qu’on retrouve cette assise défensive pour pouvoir jouer et gagner les matches.
C’est sur le plan défensif, sur la récupération du ballon, on a été spectateurs. Après, on est loin les uns des autres et des adversaires. Et comme ils ont de la qualité technique, on s’est rapidement trouvé en difficulté.
On sait que c’est une condition impérative pour retrouver un peu de compétitivité.
Quand on mène 1-0 très vite, ça vous met en bonne position. Et quand l’adversaire est aussi passif, on les met en confiance. C’est de notre faute. »

RUGBY: Pro D2.

Vannes s’impose 20-30 à Oyonnax. (13-13)

C’est une équipe Vannetaise très joueuse qui a réalisé un magnifique exploit dans un match de grande qualité face à une  équipe de Oyonnax qui était invaincue jusque là. Du début à la fin, les Bretons ont été très brillants en jouant un rugby complet avec beaucoup d’intensité.

Pour Oyonnax 2 essais Geledan 21eme, Ensor 64eme, 2 transformations Le Bourhis, 2 pénalités Le Bourhis 4eme 29eme, 1 carton jaune Geledan 57eme

Pour Vannes 3 essais Bly 18eme, Gratien 41eme 49eme  3 transformations Popelin, 3 pénalités Popelin 11eme 25eme Hilsenbeck 67eme

BASKET-BALL:

LFP: Nantes Rezé s’incline devant Charleville-Mézières par 66-79. Les locales ont mieux résisté en seconde période avec 30 points encaissés contre 49 en première. Défaite logique face à une des meilleures formation du championnat.

Aurélie Bonnan (Coach NRB)

« Trop de perte de ballon en première période et l’écart se fait là. Il nous faut se reconstruire, face à une équipe du top 4 nous avons eu le mérite de nous accrocher en seconde période. Nous avons des blessées et pas un effectif énorme, on joue avec! »

Camille Lenglet (joueuse)

 » On va garder le positif après la défaite à Bourges. Nous n’avons rien lâché, notre réaction a été trop tardive! De moins 20 points on revient à moins 10…..On va continuer à travailler! »

 

VOLLEY-BALL. Ligue 1:

Nantes Rezé MV à Ajaccio le 1er décembre

Nantes Volley Féminin au Pôle France, 0/3 en 16/25 16/25 20/25

Après 25 jours de pause suite à l’interruption sanitaire liée aux cas COVID de l’effectif nantais, les joueuses n’ont pas perdu la main en enregistrant leur 7ème succès de la saison à Albi face à la formation de France Avenir 2024 (3/0), certes lanterne rouge mais c’était bien de retrouver le goût du succès.

Ligue B: Saint-Nazaire VBA à Mende, succès 1/3 en 19/25 19/25 25/16 22/25 

HANDBALL. D1.

HBC Nantes / Cesson-Rennes, 41-21. Le H s’est forgé son succès en seconde période.

Malgré une H Arena vide de ses supporters, les Nantais débutaient parfaitement leur rencontre avec notamment une grosse défense, solide et compacte. Petit à petit, Cesson-Rennes se mettait au niveau de son adversaire pour atteindre la pause 15-12. Le coach nantais faisait tourner son effectif dès le premier 1/4 d’heure de jeu, le « H » dominait largement cette seconde mi-temps.

Nantes AHB (Trêve internationale)