Football: Guérande dans le dur en ce début de saison.

0
356

Le bilan sportif de ce début de saison à la Saint Aubin Guérande n’est pas très reluisant. L’équipe fanion est dernière de son championnat R2 avec 2 défaites et 1 nul. L’équipe est composée de jeunes joueurs formés pour la plupart au club et encadré par Damien Jaffré, joueur-éducateur au club depuis plusieurs saisons.

Malgré ces mauvais résultats et les éliminations rapides dans les différentes coupes nationales et régionales, l’ensemble du club se veut positif pour la suite de la compétition lorsqu’elle reprendra.

« Nous avons, certes, un effectif jeune et inexpérimenté fait remarquer le président Luc Boissinot. Si l’assiduité aux entraînements reste de mise et que la cohésion se poursuit entre les joueurs, les résultats viendront avec le temps. Le travail paie toujours, et souvent il faut continuer à travailler encore plus dur pour obtenir de bons résultats. » 

Vivre avec la pandémie. 

Le groupe R2 est très relevé avec des clubs très ambitieux, à l’image de Carquefou, Bouchemaine ou encore les voisins baulois et brévinois.

« Nous devons relever notre niveau de jeu et d’exigence pour pouvoir exister et remonter au classement. L’annulation des rencontres me paraît sensée et logique, dans la mesure, où un deuxième confinement est mis en place. En ce début de saison, nous avons dû mettre en place une série de mesures pour accueillir des rencontres qui devaient trop lourdes pour un club amateur. » Entre la fermeture des vestiaires, l’arrêt des buvettes et des manifestations sportives ou extra-sportives, sans parler du protocole sanitaire à appliquer pour chaque rencontre, la poursuite du championnat aurait provoquer de graves difficultés d’organisation et de logistique au sein du club, sans parler du coût financier.

« Cette pandémie aura des répercussions fortes sur le Foot Amateur. Il faut d’ores et déjà repenser la gestion de nos associations sportives souligne Luc Boissinot»