L’essentiel des rendez-vous sportif du weekend malgré le Covid!

0
189

Programme et résultats sportifs du W.E des 30-31 Oct. Et 1er Novembre

FOOTBALL :

 Ligue 1.

FC Nantes / PSG, 0-3 (0-0)

Malgré une première période intéressante, les canaris  se sont inclinés ce soir face au Paris Saint-Germain (0-3). Herrera, Mbappé et Sarabia sont les buteurs parisiens.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

« La déception, c’est de ne pas avoir ré-édité en 2e ce qu’on avait fait en première. On avait la capacité à les embêter, on a deux énormes occasions… on était dans le match. En deuxième mi-temps, on n’est pas rentré avec la même implication et on prend un but rapidement. Et il y a ce deuxième but sur un pénalty discutable.
Sur l’action, je suis incapable de juger. Quand je suis revenu après le match, je peux me prononcer. La VAR a la capacité de rétablir la justice. Si ce n’est pas le cas, à quoi ça sert.
On pouvait s’appuyer sur la première mi-temps. Il n’y avait aucune raison de se relâcher. Après, on prend ce but rapidement. Et le PSG a cette qualité technique.. »

Football amateur (Lire article décision FFF)

RUGBY :

Pro D2.

Vannes à Nevers succès 22-35 (15-13)

Le RCV s’impose à Nevers après une superbe deuxième mi-temps et trois essais inscrits dans le dernier quart d’heure. Septième victoire dont six de suite! Vannes prend la tête du championnat devant Oyonnax qui compte deux matches en moins.

Réalisations : 4 E, Leafa (39e), Dubreuil (67e), Pagès (71e), Curtis (76e) 3 B, Popelin (3e, 28e, 42e) ; 3 T, Popelin (39e, 67e, 76e).

Rugby amateur (Lire article décision FFR)

BASKET-BALL Pro B. 

Hermine Nantes / St. Chamond

NHB / Lille le 4-11

LP Féminine :

Nantes-Rezé 44 à Charnay (Reporté)

Le Bureau Fédéral, réuni le 29 novembre, a décidé certains reports et suspensions des compétitions et a insisté sur la nécessite vitale d’un soutien massif et urgent aux clubs amateurs.

Suite aux annonces faites par le Président de la République et le Premier Ministre et en attente du décret ministériel sur les dispositions exactes concernant le sport professionnel (LNB, LFB), le Bureau Fédéral, conscient de la situation sanitaire de notre pays, a notamment pris la décision de reporter les rencontres de LFB de ce week-end et jusqu’à mercredi prochain inclus (8 clubs sur 12 y sont favorables).

Reports de matchs : Charnay / Nantes Rezé prévu le samedi 31/10 ainsi que Lyon ASVEL / Nantes Rezé prévu le mardi 3/11

Le match Lyon ASVEL / Nantes Rezé initialement prévu mardi 3 novembre est reporté à une date ultérieure

Ligue 2F.

CSP Rezé

Basket-ball amateur (Lire article décision de la FFBB)

VOLLEY-BALL :

 Ligue A :

Nantes-Rezé / Cannes, 2/3 en 25/22 16/25 25/19 26/28 13/15

Nantes-volley féminin / Venelles, 3/0 en 25-23, 25-14, 28-16

Le VB Nantes s’est imposé ce samedi soir dans le choc au sommet de la 6ème journée de championnat, face à Venelles. Une victoire décrochée en trois sets qui porte la série à cinq succès consécutifs pour les Nantaises qui confortent leur première place.

Ligue B.

Saint-Nazaire VBA à Fréjus, succès 0/3 en 18-25, 24-26, 20-25.

Gilles Gosselin (Entraineur nazairien)

« C’est vraiment une belle victoire collective. Nous sommes satisfait car c’est toujours compliqué, en Ligue B, de gagner à l’extérieur et on l’a fait avec la manière et ce 3/0. Nous avons été très efficaces en réception et pouvoir s’appuyer sur notre banc ce qui prouve la valeur de notre collectif. ça met en confiance avant de recevoir Nancy »

HANDBALL :

D1M : HBC Nantes / Créteil reporté

D1 féminine : Nantes AHB (Les derniers tests PCR ont révélé 7 cas positifs au sein de l’effectif professionnel du Nantes Atlantique Handball. Les joueuses et le staff sont actuellement à l’isolement.

De nouveaux tests auront lieu en fin de semaine mais nous nous voyons d’ores et déjà dans l’obligation de faire la demande de report pour les rencontres de Bourg de Péage (24/10) et Mérignac (28/10) à des dates ultérieures.

 

NATIONALE 2 : Les rencontres sont reportées pour confinement.

Prénationale M

N.3 Féminine