Ce weekend, championnat de France d’aviron de mer à Saint-Nazaire.

0
184

Le club d’aviron nazairien du SNOS organise les championnats de France d’aviron de mer ce week-end 23,24 Octobre. Cette compétition devait se dérouler les 22-23 mai et annulée en raison du confinement. En décembre 2018, le club s’était porté candidat auprès de la F.F.Aviron. En février 2019, la candidature a été retenue. Début 2019, la ville de Saint-Nazaire avait demandé au club d’organiser une grande manifestation dans le cadre de « club labellisé Citoyens de haut niveau. Le SNOS Aviron de Mer se mettait au travail avec un énorme soutien encore des collectivités territoriales françaises.

Ce rendez-vous est une première pour la Région des Pays de la Loire.  » Réjoui par de nouvelles rassurantes auprès de la Fédération concernant le Covoïd 19, le président snoïste Alex Briand remerciait déjà tous les bénévoles de son club. Et d’ajouter  » qu’il y avait tout un protocole à respecter ».

L’aide de l’OMS et du Service des Sports y sont tout à fait favorable car le calendrier des charges est assez conséquent. Il y aura un village mis en place avec une vingtaine de stand au-devant de la plage de Villes-Martin et de la base nautique, mis à la disposition des collectivités, des partenaires, des rameurs et des spectateurs dans le respect de conditions sanitaire strictes

De nombreux spectateurs sont attendus sur le front de mer et le sentier côtier pour venir découvrir l’aviron de mer sur un parcours en boucle de 6 km. A partir du chemin côtier vous y trouverez un magnifique point de vue sur le plan d’eau.

Visible du chemin côtier.

Actuellement 654 rameurs de toute la France et de la Métropole sont inscrits pour cette compétition, représentant 73 clubs et 231 embarcations. « Ce sont beaucoup de rameurs de rivière qui vont s’essayer à la mer » ajoutait le président du Snos. Le 23 sera consacré aux épreuves éliminatoires et le lendemain le grand rendez-vous des finales.

Pour les épreuves,130 bénévoles seront sur place après avoir défini dès le départ des commissions de travail.

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à :

BRIAND Alex au 06 73 96 26 69 : snos-aviron@orange.fr

Jeudi 22 octobre : accueil des premiers participants et mise en place du bassin d’entrainement

Vendredi 23 octobre :  9h00 : réunion des délégués des clubs et des chefs de bord au Gymnase Fogel, Boulevard de Coubertin à Saint Nazaire.  A partir de 12h30 : début des courses éliminatoires.

Samedi 24 octobre : « Journée des finales » En matinée : finales de classement.  Après-midi : grandes finales. Remise des prix sur la plage à l’issue des compétitions.

Dimanche 25 octobre : jour de repli en cas de météo défavorable les jours précédents. Dans ce genre de compétitions, la météo joue un grand rôle donc le club communiquera à l’avance les dates et les horaires.