Pierre Tortereau lance un longe côte à Saint-Nazaire.

0
439

C’est avec un sourire communicatif que l’animateur Pierre Tortereau diplômé d’Etat de natation, nous a présenté l’activité « longe côte ». Celui-ci nageait encore il y a un an sous les couleurs du SNAN (Saint-Nazaire Atlantique Natation) qu’il a quitté et est devenu indépendant.

Tous les pratiquants jusqu’à 20 maximum, restent un peu moins de deux heures dans l’eau et en sortent ravis.  « Des cool, tranquille !!  Surgissent de tous les côtés à la fin de l’activité autour d’un café. » Souligne le coach.

L’activité se déroule le Mardi, le Jeudi et une fois sur deux le Samedi sur la plage de Saint-Nazaire face au Lycée Saint-Louis. « Les nageuses se lancent tout le temps un défi dès qu’elles rentrent dans l’eau. D’un point de vue technique, « le longe-côte » consiste à marcher avec de l’eau jusqu’au diaphragme et on peut s’aider éventuellement d’une pagaie, ce que les pratiquantes nazairiennes ne font que très rarement. » Le principe est de marcher en mer une fois l’eau à la taille. Les marées hautes ou basses jouent aussi un rôle par rapport à la tenue des pratiquants lors des exercices de « longe-côte ». Enfin, Pierre Tortereau puise ses exercices dans sa formation natation composée de beaucoup d’aquagym pour animer ses séances.

L’activité est ouverte à toutes les générations qui veulent affiner leur corps, faire travailler tous leurs muscles et surtout passer un super moment de convivialité. Le rendez-vous est donné au skate park. Contact au 0682261817

Arnaud Barillé