Les Déferlantes du Nantes Rezé Basket retrouvent les terrains dans un Gymnase Fogiel copieusement garni

0
218

En manque depuis 6 mois, le public nazairien a répondu présent au gymnase Fogiel pour la première sortie des basketteuses Nanto-rézéennes du duo Aurélie Bonnan et Camille Aubert qui recevaient l’armada landaise d’une équipe profilée « Euroligue » emmenée par une Céline Dumerc déjà bien affûtée. Finalement défaite du NRB par 50-65.

(Photo de Roger Bernier)

En préambule de la rencontre la FFBB représentée par Yannick Olivier et le Comité Départemental (CD44) représenté par Franck Jounier, ont honoré de la médaille d’argent fédérale une bénévole qui a accompagné des générations de jeunes basketteuses nazairiennes, Yvette Duval, plus connue comme « La grande Vévette », dont les premiers pas eurent lieu sur le terrain de Bellevue (Montoir de Bretagne) avec Martine Cœur et Jacques Evain.

Un NRB en retard de préparation.

Si les Déferlantes jouaient leur premier match de préparation avec l’incorporation récente de plusieurs joueuses étrangères c’est une équipe déjà bien avancée dans sa préparation qui se présentait face à elles, avec bon nombre d’internationales française et étrangères et, pour le plaisir des supporters, deux ex-Déferlantes Ana Suarez et Katherine Plouffe qui inscrire à elles deux 25 des 65 points des visiteuses.

Au delà du résultat où l’écart de statut et de préparation a permis aux Landaises de s’imposer, les techniciennes du NRB auront toutefois vu de belles promesses avec entr’autre le dynamisme et l’activité de la canadienne Samantha Hill, la présence physique de Leia Dongue et le bon point d’appui avec Ziomara Morrison. Nous retiendrons donc pour cette première sortie le formidable investissement des joueuses de la cité des Ducs, y compris les jeunes pousses qui conclurent la dernière période. 

Marc Pérais

Nantes-Rezé-Basket : Dongue 3 points, Marizy 4 points, Hill 4 points, Morrison 11 points, Ibekwe 6 points, Mané 8 points, Lenglet 2 points, Grandpierre 7 points, Sadura 8 points.

Landes Basket : Suarez 11 points, Dumerc 9 points, Vukoslajevic 12 points, Ayim 6 points, Plouffe 14 points, Gaye 4 points, Paget 2 points, Chery 7 points.