Football: L’US La Baule-Pouliguen avec des ambitions.

0
205

Fort de ses quatre équipes seniors engagées en Régional 2, Départemental 1,2 et 4, le club de la Côte d’Amour va débuter une nouvelle saison pleine de promesses avec seulement la perte qu’un joueur, à l’heure actuelle. 

A deux doigts de la montée en R.1, l’équipe fanion de l’USBP va tenter de jouer les premiers rôles malgré les équipes vendéennes aux -dessus du lot.

Avec l’arrivée de cinq nouveaux joueurs dont trois qui reviennent après une saison dans un autre club, l’entraîneur général Valérian Peslier a engagé des joueurs qui reviennent d’eux-mêmes chez les Maritimes. »

« A part l’arrivée de joueurs qui font la différence poste pour poste, je clos maintenant le recrutement. De mon côté, je vais jouer le jeu à fond pour gagner ma place sur le terrain en tant qu’entraîneur joueur. » ajoutait le manager local. Cette année, il va falloir être plus régulier face aux équipes de Loire Atlantique et du Maine et Loire pour ne pas perdre de points bêtement ».

Celui- ci divise ses entraînements en deux groupes avec Régional 2 et Départemental 1 d’un côté, plus Départemental 2 et Départemental 4 de l’autre.

En ce qui concerne les catégories jeunes où l’on compte 90 joueurs, une entente La Baule/ Côte Sauvage s’est formée avec deux équipes en place dans chaque catégorie des U13 aux U17 ce qui fait une grosse valeur ajoutée. Cette saison le staff technique reste aussi stable.

Enfin, au niveau du pôle arbitrage, le club compte deux arbitres et on peut noter qu’une jeune fille va aussi s’engager et passer ses premiers diplômes d’arbitre.

Arnaud Barillé