Handball: Saint-Nazaire HB travaille sur une saison indécise avec le virus Covid 19.

0
173

Le Saint-Nazaire Handball, comme les autres disciplines, a terminé sa saison tronquée et prépare au mieux celle à venir, bien qu’une reprise est encore mal définie actuellement. Au-delà du côté sportif, il y a le côté financier qui inquiète car avec la crise du Covid 19 il y a l’impact de la décroissance économique des partenaires.

« Les emplois du club seront maintenus ainsi que le budget de fonctionnement des équipes, précise le président Eric Geoffroy.
Tout d’abord en Masculins, confirmant le virage amorcé par l’équipe de Nationale 2 il y a deux ans sous l’égide d’Olivier De La Brétèche qui sera secondé par Fred Thétiot cette saison, le SNHB s’appuie sur la formation en donnant leurs chances aux jeunes du club et aux potentiels en provenance d’autres équipes. Devant faire face depuis 2 ans à des départs en retraite de la majorité de nos joueurs cadres, nous avons orienté cette intersaison nos recrutements sur des jeunes mais aussi sur des joueurs expérimentés importants qui mèneront le Navire tout en favorisant l’apport de la jeunesse. »

Au niveau féminin, la philosophie reste la même avec un décalage de quelques saisons puisque la filière des moins de 17 féminine retrouve le niveau national. L’équipe 2 accède à l’Excellence régionale permettra de réduire l’écart avec l’équipe fanion.

« Nous poursuivrons cette orientation d’évolution de nos équipes fanions car elle correspond au modèle structurel sportif voulu par le club.
D’autres évolutions du fonctionnement du club sont en cours de conception tels qu’un nouveau site internet, une nouvelle boutique en ligne alimentée par un nouveau distributeur, la mise en place d’un outil de gestion fonctionnelle du club, etc… »

mission jeunesse pour le club

« Nous avons, évidemment, des leçons à en tirer pour notre vie future après ce virus ! Reprend le coach Olivier de La Bretèche. Et le sport, et la compèt, et le handball dans tout cela !!! Au Saint Nazaire Handball, on a choisi de continuer à vivre notre passion, à faire des projets, comme partout ailleurs, en l’adaptant ! Pour cette saison, après 2 années de bascule en faveur de la jeunesse nazairienne, nous achevons notre mue avec une formation dont la moyenne d’âge est passée de 29 à 22,5 ans. »

Huit joueurs doivent rejoindre le SNHB dont cinq pour aider à passer le cap de la N.2 et trois pour aider à développer l’équipe de prénationale. On peut déjà annoncer la venue de Kevin Hilaire, gardien de but tout comme Julien Gardenat et Eric Paul comme pivot A.G.