Le RC Baulois évoluera en Fédérale 2 la saison prochaine

0
182

Inscrite dans le projet club depuis quatre saisons avec à la clé quatre qualifications pour les play-offs et ratée d’un rien la saison dernière, la montée en Fédérale 2 est passée du rêve à la réalité pour les dirigeants et joueurs du RC Baulois.

Laurent Barthélémy n’ayant pas souhaité continuer l’aventure avec le club de la Côte d’Amour, c’est Alejandro Krancz, qui sera le nouveau manager des Bleus et Ciel. Reconnu pour ses qualités de leader, d’écoute ainsi que ses capacités techniques, Alejandro Krancz, dit  » Gaucho » qui prend les rênes des équipes seniors de club de la Côte d’Amour.

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby a pris la décision d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours, impliquant qu’aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020. 

Pas de descente mais des montées basées sur la règle de péréquation des matches joués. Une logique qui si elle est acceptée par l’ensemble des clubs amateurs peut, sportivement nourrir quelques contrariétés et déceptions. 

« Avant de parler du futur, nous devons remercier les joueurs et leur entraîneur, Laurent Barthélémy, pour le travail réalisé cette saison qui nous menait vers les play-offs » précise Jean-Louis Tapol, le président,

 Conscient que son groupe est déjà armé pour cette Fédérale 2 pour la plupart des joueurs arrivés dans le club de la cité balnéaire pour évoluer à ce niveau.

Structurer le club. 

 « Reste pour nous à nous structurer un peu plus dans la recherche d’éducateurs et de dirigeants »Autre inconnue mais d’une importance primordiale pour le président « La mise en place de la future équipe municipale pour savoir si nous aurons l’aide, que nous sommes en droit d’attendre, vis à vis d’un club sportif qui évoluera au 4ème niveau national dans la hiérarchie sportive du rugby ? »

Reconnu pour ses qualités de leader, d’écoute ainsi que ses capacités techniques, c’est Alejandro Krancz, dit  » Gaucho », qui en sera le nouveau manager du groupe senior du club de la Côte d’Amour. « Des valeurs partagées qui nous permettront d’avancer en équipe. Il saura s’entourer des personnes qui partageront un projet de club, ou le plaisir, le partage, la convivialité seront les maîtres mots » conclu le président Jean-Louis Tapol

Denis Gonidec.