Saint-Nazaire va accueillir les championnats de France en aviron de mer.

0
147
SONY DSC

Une flotte d’environ 800 concurrents va s’élancer à partir du Vendredi 22 Mai, après une journée d’ouverture du village plage de Villès Martin, avec un accueil des clubs, des participants et des quelques des 130 bénévoles du club.

Le président du SNOS- Aviron Alex Briand, tout sourire, espère faire s’affronter plus de 800 rameurs pour talonner les 750 derniers championnats de France à Dieppe.

« Quand on pense que le premier championnat de France présentait 350 rameurs, que de travail réalisé par tout un tas de bénévoles et partenaires allait-il souligner » 

Le parcours de 6 kms longera le chemin de Villès Martin jusqu’à Trébézy. Il permettra à de nombreuses personnes de découvrir un sport différent de l’aviron rivière de la Fédération Française d’aviron (FFA). Des catégories cadettes à masters, s’affronteront en solo, double et en quatre. L’équipage de Saint-Nazaire Jaunet-Marteau aura toutes ces chances pour la course en double.

Le représentant international de la FISA Richard Mouchel présent à cette conférence de presse a insisté pour que le parcours ne soit pas qu’un parcours en ligne mais qu’il y est de nombreuses bouées, placées par les techniciens de façon très précise pour virer à bâbord comme à tribord.

« Ce bel événement renforcera encore et encore l’envie de la France de faire rentrer l’aviron de bord de mer aux prochains Jeux Olympiques !!! » 

HORAIRES PREVISIONNELS

Jeudi 21 Mai : accueil des premiers participants et mise en place du bassin d’entrainement

Vendredi 22 Mai 

    9h : réunion des délégués clubs et chefs de bord au Gymnase Fogel

  12h30 : Début des courses éliminatoires, les horaires exacts seront à définir.

Samedi 23 Mai : journée des finales

Matin : finales de classement. Après-midi : grandes finales

A partir de 17h30 : remise des prix sur la plage.

21h : alvéole 12 : soirée des équipages.

Dimanche 24 Mai : jour de repli en cas de météo défavorable les 22 et 23 Mai

Aranud Barillé.